« Magouilles » au ministère de la Santé: Mawdo Dramé dément et apporte des précisions…

Certains travailleurs sociaux ont dénoncé, ce mardi 18 décembre sur les ondes de Zik Fm, « des recrutements supposés politiques d’agents sociaux sans aucune compétence requise » au ministère de la Santé et de l’Action sociale, puisés dans leur « réservoir électoral ». Ces derniers, lors de leur sortie, se disent même « être déçus » par le ministre Abdoulaye Diouf Sarr. 

Mawdo Dramé, président du Réseau national des assistants sociaux du Sénégal était de passage dans les locaux de Senego. Il a catégoriquement démenti les allégations de ces travailleurs sociaux qui, selon lui veulent juste « entacher le travail abattu jusque-là« .

« Après de longues négociations suite à notre audience avec le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, ce dernier avait pris des engagements au cours de notre lancement officiel du Réseau national des assistants sociaux du Sénégal. Il nous avait promis de recruter tous les travailleurs sociaux (assistants sociaux, médiateurs communautaires de famille, travailleurs sociaux spécialisés…) », explique Mawdo Dramé, président du Réseau national des assistants sociaux du Sénégal.

Qui rajoute que : « le ministre Abdoulaye D. Sarr a décidé finalement de recruter trente (30) travailleurs sociaux juste pour la première tranche, au ministère de la Santé, en 2019 (année du renouvellement des contrats) ». M. Dramé salue, cependant, cette décision du ministre. D’après lui, « aucun ministre de la Santé n’a jamais recruté autant de travailleurs sociaux au niveau du ministère… »

« Non seulement, il (Abdoulaye D. Sarr, NDLR) a annoncé le recrutement de 30 travailleurs sociaux mais également il a conduit lui-même une liste d’embauche au niveau du ministre de la Fonction publique afin que d’autres (travailleurs sociaux, NDLR) soient recrutés », renchérit-il.

Toutefois, ce que le président du Réseau national des assistants sociaux du Sénégal ne veut pas accepter, c’est de voir certains membres du réseau, détruire ce travail de longue haleine abattu afin que les travailleurs sociaux puissent davantage être recrutés au niveau du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

« Ceux qui disent que les recrutements sont politiques et que ces travailleurs sont dépourvus de compétences, sont ceux qui veulent justement ternir ces efforts qui commencent à porter ses fruits, pour des raisons personnelles. Tous ceux qui seront embauchés, prémunissent de leurs diplômes et certains ont été lauréats du concours national », a-t-il justifié. 

Avant de hausser le ton : « mes activités politiques au sein du Réseau ainsi que mon rapprochement avec le ministre Abdoulaye Diouf Sarr poussent certains membres (du Réseau) à vouloir détruire notre travail, et cela nous n’allons pas l’accepter ». 

Il conclut par rappeler que, « ces travailleurs sociaux qui se plaignent, font même partie de ceux qui seront recrutés. Donc, leur avantage s’y trouve ».

 

 

 

9 COMMENTAIRES
  • Diaz

    Bien dit Maodo

    • Drame

      Merci beaucoup

  • KEBE

    Merci frangin Mawdo vous avez expliqué de manière explicite le vif du sujet.

  • Drame

    Merci beaucoup

  • Le yoffois

    Félicitations Maodo. Sénégal dafa yakhou. Les détracteurs de Diouf Sarr peuvent déchanter car personne ne peut le distraire ds sa mission .

  • Mamadou Hanne

    Merci Maodo d’avoir éclairé la situation. Ce sont des opposants qui se cachent derrière ces intoxications non fondées mais ils perdent leur temps car l’opinion les a démasqué

  • Faye

    Félicitation et bonne continuation.les faits parlent mieux que les paroles et vous avez fait des faits incontestables.

  • Serigne Bara

    le mensonge peut faire le tour du monde mais la vérité finira toujours le retrapper. Des accusations sans fondements envers une autorité qui n’a comme seul ambition de travailler pour le developpement de son pays. Félicitation Dramé

  • Amy Amel TOP

    Felicitation mawdo, ils ne peuvent pas ternir l image du ministre car il est honnete et fait des efforts in contestables

Publiez un commentaire