Magal : A. Mbaye demande aux pèlerins de respecter les mesures barrières…

Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), Abdoul Mbaye s’est fendu d’un tweet pour demander aux pèlerins sur la route de Touba de respecter les mesures barrières nécessaires et fortement recommandées par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké et les autorités sanitaires. 

« Aux pèlerins en route vers Touba: soyez prudents sur la route, au cours de votre séjour dans la ville sainte; respectez toujours les mesures barrières nécessaires et fortement recommandées par le Khalife et les Autorités« , a twitté l’ancien premier ministre sous le premier gouvernement de Macky Sall.

Prières

Abdoul Mbaye a également prié Dieu (swt) d’accepter les prières et dévotions de tous durant cette période du Grand Magal de Touba.

Magal de Touba

Le Grand Magal de Touba édition 2020 sera célébré le 6 octobre 2020. A noter que cet événement est la plus importante fête religieuse de la confrérie mouride (musulmane) du Sénégal. Il commémore le départ en exil au Gabon du fondateur de la confrérie Ahmadou Bamba en 1895. Il est célébré à Touba, au Sénégal, depuis 1928, l’année ayant suivi la mort de Bamba.

1 COMMENTAIRE
  • Cheikh Amidou TOURE

    Abdoul, tu es vraiment prétentieux. A quel titre tu te permet de mettre en garde les pèlerin. Tu n as pas encore fini de rêver

Publiez un commentaire