Madonna implore le pape d'aller à Gaza : "Sauvez les enfants avant qu'il ne soit trop tard"

La chanteuse américaine Madonna a lancé un appel au pape Léon XIV, mardi, l’exhortant à se rendre dans la bande de Gaza pour soutenir les enfants affectés par le conflit.

Un appel à la conscience et à l’action

Dans un message publié sur le réseau social X, Madonna a insisté sur l’importance de la prise de conscience pour engendrer un changement, affirmant que « la politique ne peut pas créer le changement, seule la prise de conscience le peut ». Le pape s’était déjà exprimé sur la situation à Gaza, appelant à la fin de la famine et de la guerre.

La chanteuse a plaidé pour une « ouverture totale des portes de l’aide humanitaire » et la « sauvegarde des enfants innocents », soulignant l’urgence de la situation. Elle a également invité à faire des dons à l’ONG américaine World Central Kitchen et à l’organisation israélienne Women Wage Peace.

Un message personnel et maternel

Madonna a exprimé sa détresse face à la souffrance des enfants, déclarant : « En tant que mère, je ne peux pas supporter de les voir souffrir. Les enfants du monde appartiennent à nous tous ». Elle a lié cet appel à l’anniversaire de son fils Rocco, affirmant que le meilleur cadeau qu’elle pouvait lui offrir était de demander à chacun de contribuer à sauver les enfants de Gaza.

Tout en affirmant ne « blâmer personne » et ne « prendre parti », la chanteuse a conclu son message en réaffirmant son objectif principal : « Tout le monde souffre. Mon seul objectif est d’empêcher ces enfants de mourir de faim ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire