Madiambal Diagne sacré lauréat du Prix Norbert Zongo

(20 Photos) – TNT: Le Président Macky Sall commence déjà le zapping, Regardez

Le Pdg du groupe Avenir communication, Madiambal Diagne a été sacré lauréat du Prix Norbert Zongo pour la liberté de la presse, hier samedi 11 novembre.

C’est pour honorer la mémoire de ce journaliste qu’un Prix d’excellence en journalisme d’investigation a été institué en son nom depuis 2011, par le Centre national de la presse Norbert Zongo.

« j’ai été assez surpris par cette distinction. Des amis qui ont été au festival de la liberté d’expression et de la presse qui se tient tous les deux ans à Ouagadougou ont estimé trouver à travers ma modeste personne des qualités d’engagement pour la liberté de la presse. C’est une satisfaction pour moi, mais aussi un sacerdoce, c’est un prix qui est attribué à l’ensemble de la presse sénégalaise… » a déclaré Madiambal sur les ondes de la Rfm.

Lancé début août, le concours est ouvert aux trois médias  presse écrite et audiovisuel. Pour la presse écrite les candidats ont transféré  l’original et la photocopie de l’article soumis, pour ce qui est de la télévision 2 copies DVD pour le sujet soumis ou le fichier et enfin pour la radio 2 CD du sujet ou le fichier.

 

8 COMMENTAIRES
  • Verite

    IL NE MERITE PAS CE PRIX. CE COLLABORATEUR DU REGIME NEO COLONIALISTE NE DEFEND PAS LES IDEAUX DE VERITE ET PROGRES QUE DEFENDAIT NORBERT ZONGUO. MADIAMBAL EST EN TOUTE VERITE UN JOURNALIST ALIMENTAIRE QUI NA AUCUNE CONVICTION. PAS PAR MECHANCETE ET RIEN QUE LA VERITE. ON VOYAIT PLUTOT SUD QUOTIDIEN OU A LA RIGUEUR WALF

  • zllou

    vérité vraie

  • aminata.samb

    Comment il a fait pour avoir ce prix il n’a ni l’éthique et ne respecte pas la déontologie qui regit le code des journalistes tout ce qui linterrese c’est d’être l’avocat du diable et la politique politicienne

  • aminata.samb

    Un journaliste alimentaire et démagogique c’est pourquoi j’ai cesse d’acheter sa feuille de chou

  • Sam le pirate

    ? l’intègre défunt Norbert est certainement entrain de se retourner dans sa tombe.Comment peut-on décerner une telle distinction en son nom à quelqu’un comme Madiambal qui est le prototype du journaliste totalement dépourvu de déontologie,de professionnalisme,de convictions,de franchise…donc carrément son opposé ?? Bon peut-être que Macky son mentor a encore fait usage de son immense fortune pour offrir un cadeau de Noël anticipé à son griot intellectuel Madiambal,reste donc à savoir le type de cadeau qu’il réserve à son deuxième zélé griot,l’analphabete Farba Ngom,peut-etre bien qu’il sera nommé ministre de la Désalphabétisation ? .Wait and see !!! ?

  • patriote

    il ne le merite pas dautant plus kil a vendu sn integrite

  • niane

    il ne le mérite pas du tout.
    il ne défend que ses intérêts.

  • Deug

    Encore une bizarrerie.

Publiez un commentaire