Madiambal condamné : « La vérité a triomphé du mensonge », dixit Téliko

Le juge Souleymane Téliko a salué la décision de justice rendue ce mercredi 17 juin. Selon le président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), l’issue du procès qui l’oppose à Madiambal Diagne ne faisait pas l’ombre d’un doute. Estimant que son honneur a été lavé, il déclare que la vérité a fini par triompher du mensonge et des manigances.

C’est un Souleymane Téliko soulagé qui réagit à la sentence sur l’affaire dite de la plainte pour diffamation. Le magistrat ne semble guère surpris par la tournure du procès. « Je pense que pour tous ceux qui avaient assisté à l’audience, l’issue de ce procès ne faisait pas l’ombre d’un doute. Encore une fois, la vérité a fini par triompher du mensonge et des manigances. Je rends grâce à Dieu et je remercie tous ceux qui m’ont soutenu. Je remercie particulièrement  les avocats pour leur attitude admirable dans cette affaire parce qu’ils ont démontré qu’ils sont des acteurs de premier plan de la justice« , a-t-il déclaré sur Rfm.

Appel 

Le juge reconnait le droit de son accusateur qui « est libre d’exercer un recours » aux fins de casser la décision. Seulement, insiste-t-il, « les débats de l’audience ont montré où se trouve la vérité et où se trouve le faux. C’est ça l’essentiel. »

Diffamation 

Dans l’émission Grand Jury de Rfm, le 29 mars dernier, Madiambal Diagne accusait le juge Téliko d’avoir indûment perçu des frais de mission dans le cadre de l’affaire Hissein Habré.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    Monsieur Madiabal Diagne cest une honte pour la societe il.a menti devant le peuple senegalais est devant Fieu ce Madiabale Digne merite detre lapidè il fait honte aix journaliste a caus des muettes quil recois du riba Monsieur Madiabal inchalla demain la tombe .

Publiez un commentaire