Macky Sall: « je rends grâce à Dieu qui nous a permis d’assister à cette prière de la Korité édition 2017 »

Le Président de la République Macky Sall a effectué la prière de la Korité ce lundi 26 juin, à la Grande mosquée de Dakar. Comme à l’accoutumé, il adressé son traditionnel message à la Oumah Islamique. Et suite à l’interpellation de l’Imam sur le phénomène de la Korité fêtée doublement, il a tenu le chef de l’Etat a tenu à apporter des précisions.

« Cela n’est pas une prérogative du Gouvernement« , selon le Président Macky Sall qui en a profité pour faire un appel à toute la Oumah Islamique à plus de tolérance. Macky Sall a aussi présenté toutes ses condoléances a la famille de Habib Thiam et du Khalife de Pire, Serigne Moustapha Cissé:

« Je rends grâce à Dieu qui nous a permis d’assister à cette prière de la Korité édition 2017, après un mois complet d’abstinence et de dévotion. Je voudrais présenter mes meilleurs vœux à toute la communauté nationale, à la Oummah et à l’ensemble des habitants de cette planète. Cette fête a été marquée par le deuil avec la disparition du Khalife de Pire et de l’ancien Premier ministre Habib Thiam qui vient de nous quitter. Je saisis l’occasion pour présenter mes condoléances  à la nation entière« .

Et de poursuivre: « j’ai une pensée pieuse pour les malades,  nous leur souhaitons prompt rétablissement, ainsi que ceux qui sont privés de liberté. Je félicite l’imam El Hadj Alioune Moussa Samb pour son sermon plein de sens et d’enseignement, nous pourrons tous méditer sur ses paroles. Sur la question de la fête de la Korité, il faut de la tolérance, l’islam et la religion du juste milieu. Que chacun puisse exercer sa foi comme il l’entend dans le respect des piliers ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire