Publicité

Macky Sall et la surprise du Chef (Par Mamadou Lamine Diallo)*

Macky Sall aime surprendre le monde politique. Son gouvernement découvre son projet de réforme constitutionnelle de 2016 à la dernière minute. De même, après la présidentielle de 2019, ses affidés de BBY découvrent son projet de suppression du poste de premier ministre. Voilà Macky Sall, il aime surprendre, il a le sentiment d’être le chef suprême alors.

Pourquoi pas, il peut sortir de son chapeau le projet de Vice-Président de la République. Après tout, cela existe en Côte d’Ivoire ou au Gabon. Avec lui, tout est possible. Il a inventé un Sénégal sans premier ministre depuis des mois en violation flagrante de la constitution.

Publicité

Que les Sénégalais pataugent dans les inondations, ou affrontent dignement la hausse des prix avec le soutien de la Diaspora, ce n’est pas son problème. Il dirige ce pays avec une justice aux ordres et des politiciens chargés de la clientèle politique et de la corruption des opposants, 100 millions par député Yewwi – wallu, par exemple.

En attendant, je soutiens qu’il peut vendre la résidence officielle du PR de la rue Vineuse dans le Paris bourgeois du 16ème arrondissement, pour réhabiliter l’hôpital le Dantec. Après tout, les 3 ha à céder, c’est un peu plus de 30 milliards à un million le m2 comme annoncé.

Publicité

Le PR français n’a pas de résidence officielle à Dakar.

* Président du mouvement Tekki

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Aka47

    Tu mentes sans gêne guéne yakarni Lolou moy politique ak lolene meuna wahk le président Macky sall est le meilleur président que le pays ai connu et jusqu’à présent y’a personne qui lui arrive à la cheville


    • deugrekk

      Astakhfiroulaha ! Khana doo dioulitt waay ! Sous le régime de Malick Sall le Sénégal a perdu plus de 1000 milliards de F CFA de détournés des deniers publics et plusieurs centaines de milliards volés à travers la corruption, l’achat de transhumants, des marchés gagnés par des non qualifiés et mal exécutés, etc. Dies biens immobiliers publics et du foncier volés par l’entourage de Macky Sall (comme les trois hectares de Le Dantec) ! Macky Sall est le Président a couvert tous les voleurs qui ont accepté d’être des transhumants ! Un Président complexé devant les TOUBABS, un valet des Présidents Hollande, Sarkozy et Macron !


  2. Kolitenguela

    Ak loumou meuna déf nous avons entièrement confiance en lui limou fi ligueye kene liguéyoul kofi alors rester la à mentir de gauche à droite


  3. Diop

    A bon ça femme elle est ds le mine d’or l’état la attribuer et il combat Macky ????????????????bonne il partage avec ça femme l’argent du contribuable ba parré il ment non ç dommage et désolant en tant que senegalais youxou si kaw encaissé si souff


  4. sow

    parles nous de la licence d extraction de la mine d or de ton épouse il ne faut pas noyer le poisson Diallo le haineux tu risques de mourir à petit feu


  5. sitor

    Mr. Diallo dans ta premiere intervention , tu parlais de la maison , ou plus exatement du chateau de Macky Sall en France ; maintenant apres qu’on t’a dementi tu parles de la residence du PR .Alors il s’agit de la résidence du président de la république et non celle de Macky ? pourquoi mentire et manipuler?


  6. Diabou

    Il peut pas sortir de ça bouche Macky sall

    Il veut être un ministre de la république Mr macky sall yeremeul qui nakh niou nopalou

    J’ai pitié de lui


Laisser un commentaire