Dans sa Questekki 318 du mardi 30 août 2022, Mamadou Lamine Diallo s’est épanché sur les « surprises » orchestrées par Macky Sall depuis qu’il est à la tête du pays. Estimant que le président de la République aime surprendre le monde politique, le leader du mouvement Tekki n’exclut pas qu’il sort de son chapeau le projet de Vice-Président de la République.
« Macky Sall aime surprendre le monde politique. Son gouvernement découvre son projet de réforme constitutionnelle de 2016 à la dernière minute. De même, après la présidentielle de 2019, ses affidés de BBY découvrent son projet de suppression du poste de premier ministre. Voilà Macky Sall, il aime surprendre, il a le sentiment d’être le chef suprême alors« , a-t-il d’emblée étayé.
Vice-président
Le député réélu sous la bannière de la coalition Wallu s’attend aussi à ce que le locataire du palais de Roume sorte de son chapeau le projet de Vice-Président de la République.
Des exemples précis
Et dire qu’après tout, cela existe en Côte d’Ivoire ou au Gabon. « Avec lui, tout est possible. Il a inventé un Sénégal sans premier ministre depuis des mois en violation flagrante de la constitution« , a-t-il pesté.