Macky Sall au Rwanda : BioNTech et l’Institut Pasteur de Dakar au cœur des échanges

Le Président Macky Sall s’est rendu au Rwanda pour participer à l’inauguration d’une usine dédiée à la fabrication de vaccins à ARN messager. À Kigali, le chef de l’État a rencontré les co-fondateurs de la société biotechnologique BioNTech, le Dr Ugur Sahin et le Dr Özlem Türeci, avec qui il a discuté de la collaboration en matière de recherche et de production de vaccins en partenariat avec l’Institut Pasteur de Dakar.

Sur le réseau social X, Macky Sall a partagé : « J’ai reçu ce 17 décembre à Kigali Dr. Ugur Sahin et Dr. Özlem Türeci, co-fondateurs de la firme biotechnologique BioNTech. Nous avons échangé sur la collaboration en matière de recherche et de production de vaccins entre BioNTech et l’Institut Pasteur de Dakar ».

Le départ du chef de l’État de Dakar a eu lieu tôt le dimanche matin en direction de Kigali, où il assistera à l’inauguration d’une usine de pointe dédiée à la fabrication de vaccins à ARN messager. La présidence sénégalaise a annoncé que Macky Sall, invité par son homologue rwandais Paul Kagamé, participera à la cérémonie d’inauguration de l’usine Biontech Africa. Cette usine de pointe vise à produire des vaccins à ARN messager pour lutter contre le paludisme et la tuberculose en Afrique.

2 COMMENTAIRES
  • Pas crédible ce type

    Avec Macky Sall qui maintient SCANDALEUSEMENT FERMÉS les campus universitaires de UCAD comment Le Sénégal va-t-il faire pour un jour produire des scientifiques de ce haut niveau du calibre de Dr. Ugur Sahin et Dr. Özlem Türeci ?????

    C’est joli de faire des photos avec des scientifiques de statures intercontinentales, mais ce n’est pas crédible de la part d’un président irresponsable qui empêche les universités de fonctionner dans le sens qui ferait avancer la recherche scientifique !

  • Précision

    De grâce macky, n’entames rien en matière de vaccin ou de santé publique avant ton départ, cela posera d’énormes problèmes de confiance côté populations, et tes successeurs auront un mal fou à faire accepter les nouveaux vaccins.

Publiez un commentaire