Macky Sall à Touba ce mercredi : “Aucune dérive, d’où qu’elle provienne, ne sera tolérée…”

Ce mercredi 03 juillet, le Président de la République, Macky Sall, est attendu dans la ville sainte de Touba. Une visite de courtoisie au Khalife Général des Mourides, Cheikh Mouhamadou Mountakha Bassirou Mbacké. Toutefois, certaines autorités religieuses de Touba n’ont pas manqué de prévenir les ” trouble-fêtes”.

«Le Président de la République sera accueilli comme un roi. Il sera l’hôte du Khalife des Mourides qui le considère comme un fils, un ami, un talibé et un conseiller. Les langues qui commencent à se délier, c’est de la roupie de sansonnet. Celles-là ne sont rien. Nous demandons à tous les disciples mourides de sortir l’accueillir», exhorte Serigne Khassim Mbacké.

Il avertit qu’ “aucune dérive, d’où qu’elle provienne, ne sera tolérée. Le Président Macky est un bienfaiteur de la Ville Sainte de Touba“.

Depuis son accession à la tête de la Magistrature Suprêmes, la Cité bénite figure au fronton de ses priorités. L’Autoroute Ila Touba, l’assainissement de la Ville, l’électrification, les routes bitumées, les soutiens conséquents accordés aux dignitaires de la confrérie mouride et aux populations sont tant d’efforts à l’actif du régime en place. Que l’opposition se taise“, peste-t-il.

Macky Sall Serigne Khassim Mbacké
whatsapp 1344

(18) commentaires

Thiam

Pendant ce temps-là, en dehors de Touba les gens peuvent crever on s’en fou, n’est-ce pas.

Sadikh Toure

Mon le président avant de faire des menances ou quoi que ce soit met dabord ton frére Aliou sall en prison comme tu l’a bien fait avec khalifa sall et avec Karim wade qui est toujours en exil.
Prei,you can fool some people some time, but you can not fool all the people all the time.

Malick Diallo

Jattire.lattention.au.marabout.de.dire.a.son.excellence.rient.que.la.verite.les.senegalais.sont.fatigues…il.veulent.vivre.comme.vous..dieu.aiment.aime.la.verite.vous.marabouts.quant.vous.etes.la.cest.a.cause.des.talibes..vous.represente.sur.terre.mouhamed.pss.de.flateri..seuls.verite.trionpheras…aliou.sall.na.ka.nous.dire.la.verite.sur.le.petrole…les.senegalsis.sont.fatigues.les.uns.vie.les.sutre.ne.vie.pas.cest.pas.normale.tous.les.hommes.vivent.libre.est.egeaux..here.marabout.defender.votre.votre.peuple.ne.vendait.pas.votre.dignete.les.senegalais.sont.fatiguer..ont.vous.respecte.beaucoup.le.senegal.nous.appartient..tout.flateur.depend.de.celui.qui.lecoute.le.respect.est.reciproque…..cher.marabout.je.vous.salu..que.dieu.vous.benissent.

    Tetratescope

    Malick Diallo nguani qui représente Mouhamed PSL sur terre ? holatal linguay wahe way.

Babacar Diop

Khassime mbacke bayil di wakh lounoula wakhlo woul ken wotéwoufi ap tértou

Mbaye

Pourquoi craindre des troubles deja présent ?? Ça veut dire que vous êtes conscients d’avoir invité un voleur qui n’a pas sa place dans la ville de Sérigne Touba.

Mbaye

Yallah na Sérigne Touba dall sen kaw ak sen sathie en mode Fast-Track.

Sarakolew2F Pro

C’est la vision que vous avez du senegal.

Maxam

Cher frère et soeur jl faut oubrier tout les présidents africains c’est tout

Eugene Senghor

Mais que dit ce type Touba n’est le Sénégal. S’il a beaucoup fait pour Touba,c’est bien normal mais les Sénégalais ont faim et en souffrent

Samba

Vous ne pouvez pas nous faire taire concernant le scandale qui éclabousse MAKi Sall Aliou Sall et Ally N’gouye N’diaye touba peut se taire pour des raisons qu’ont ne connais pas c’est sont droit mais le reste du peuple Sénégalais ne laissera jamais une bande de voleurs découverte Maki Sall sont frère Aliou Sall Ally N’GOUY N’DIAYE FRANC TMIS ce problème sera résolu tôt ou tard parce que le peuple ne se laissera pas faire

Malick Diallo

Monsieur.le.president.faite.gave.il.faut.respecter.les.senegalais..tu.part.a.touba.ou.pas.il.ne.faut.pas.auguementer.le.prix.du.carburant..un.minunmume.de.respect..les.senegalais.sont.fatigue….chere.marabout.dit.lui.la.verite..
.

Eugene Senghor

Jojournalistes de Sénego,Il fallait demander son vais á l’entraineur du Kenya sur la mentalité des lions après m’avoir écrasé

Diop

Du n’importe quoi ! Et ce que vous venez de faire ? C’est qui alors ? Vous commencez toujours pour après mettre la faute sur les autres. Opposition et toujours opposition. Ils sont plus crédibles en tout cas. Ceci dit, nous respectons le guide Serigne Mountaga.

Macky

Dalal ak diam Sall ngaary.

Paco Faye

Je suis Mourid mais désolé khasim il y a pas que touba. Une bonne partie de la casamance souffre. Whatiatia est incompétent

Lune

J’aurais une suggestion et une demande à faire
1) la suggestion , ceux qui sont entrain de vociférer , ils n’ont qu’à aller à Touba manifester , montrer au khalife qu’ils n’ont rien à cirer de ses recommandations , 99% de ceux-là n’ont pas de cartes d’électeurs , ils ne servent à rien .
2 ) la demande , s’adresse à MALICK DIALLO : c’est tout simplement pour information , MALICK dis moi est-ce que tu ne fais pas exprès la façon dont tu écris , parce que depuis le temps, tu aurais dû essayer de changer , je te soupçonne de le faire exprès , car ce que tu dis n’est pas toujours bête en tous cas au moins dans l’esprit , mais l’écrit ….. surtout ne le prends pas mal .

Big Senegal

Le voleur du siecle. Macky Sall