Macky déroule son agenda, l’opposition se disloque

Les élections législatives prévues le 2 juillet 2017 s’annoncent explosives a 7 mois de ces échéances Macky Sall multiplie les opérations de charme envers les populations, au moment où l’opposition se disloque.

A travers ses tournées dites économiques, ses lancements de travaux tous azimuts, la réhabilitation des cités religieuses, le recyclage de responsables de l’ancien régime, entre autres faits, le chef de l’Etat déroule tranquillement son agenda politique. Avec comme objectif : conforter le leadership de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakkar à l’Assemblée nationale, à l’issue des élections législatives.

Au même moment, l’opposition réunie dans la coalition Mankoo Wattu Senegaal se disloque. Au sortir de l’audience que le président Macky Sall a accordée le 1 er décembre dernier à une délégation qui était conduite par le duo Oumar Sarr et Mamadou Diop « Decroix », de sérieux remous ont été notés au sein de ladite entité politique.

Une nouvelle plateforme dénommée Collectif des leaders « Garmi » pour la défense de Mankoo a été créée par les révoltés qui ont été finalement exclus. Il s’agit du Pr Malick Ndiaye, Mamadou Guissé et Ousmane Faye. Pour ajouter à la confusion, une autre entité , mais qui se réclame toujours de « Mankoo » a également vu le jour : la coalition « Samm Li nu Bokk ». Deux nouvelles structures qui viennent s’ajouter au Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) qui vit une crise de Leadership.  A en croire nos confrères de Vox populi, Ousmane Faye exclu de ladite coalition, s’est autoproclamé coordonnateur, annonçant l’exclusion de Mamadou Diop « Decroix ».

En dehors des suspicions, il faut relever une guerre de leadership dans « Wattu Senegaal » qui risque de s’exacerber dans les prochains jours, même si Malick Gackou a cédé, hier, sa place de coordonnateur à Mamadou Lamine Diallo pour une durée de trois mois non renouvelable.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire