Macky 2012 en colère: « Le Pds est coutumier de la violence »
La coalition Macky 2012, face à la presse mardi, a tiré à boulets rouges sur l’opposition sénégalaise qui a promis un été de feu au régime de Macky Sall s’il ne libère pas Karim Wade et Cie.
« Le Pds est coutumier de la violence. Les libéraux ont toujours utilisé le langage de la force. Cela ne nous surprend guère. Nous allons contenir et combattre toutes velléités de tension », avertit dans L’Obs, Assane Dia, président de la commission Insertion. Et El Hadj Ibrahima Ndour de renchérir: « Le Pds nous a promis un été de feu, nous les attendons de pied ferme. En plus, l’été tire à sa fin. Et au Sénégal, on ne parle pas d’été, mais d’hivernage et quand on parle d’hivernage, on pense aux champs pas au feu ».
« Ce qui nous parait inacceptable, ajoutera-t-il, c’est que cette opposition élabore un plan de déstabilisation de notre pays et de liquidation physique du président de la République ».
Tu as raison, le second se met à l'infinitif. carrément
big tu es carrement sympathique merci
big. amicalement 'n oublie. pas le er après. peux. carrément
si tu peux mettre. un er après. peux quand 2 verbes se suivent. le second.
Xamsa un conseil : si tu peux assuré la ponctuation dès fois j'ai du mal à te lire. carrément
BIG is. realy. small
koula khol hamné bayo. Danguay fontou rek. carrément
.cher camarade. assane. dia nôtre génération. à fait pire. à l ucad. bassirou. gueye. procureur. qui poursuit. les étudiants. à fait pire. seulement. les contextes. sont.t différents..de notre temps. abdou. Diouf n osait. mettre. les pieds à l ucad. les étudiants. socialistes. interdits. de manifestations.sada. Ndiaye. ancien. directeur. du coud à échappé. à un coup de couteau..un travailleur. du coud assassiné. en plein. assemblée. générale. des travailleurs.la violence. est partie. pour s installer. définitivement. à l ucad.quand on confie. le coud à un plaisantin. qui a menti. à landing. pour diriger. la coordination. des cadres. avant d atterrir. à lApr.et qui a transporté. des militants. du fouta. à Dakar. dans un contexte. ou en l espace de quelques. années. deux pauvres. étudiants. sont. assassinés. l accueil. ne pouvait. pas être chaleureux. c évident.j interpelle. moustapha. diakhate. le procureur. bassirou. gueye. si c était. notre époque. macky. ne serait. même. pas à l ucad.je rappelle. en 1991 quand. maitre. à rejoint. Diouf. dans son gouvernement. le mouvement. étudiants. avait. décrété. que la calvitie. de maître. Wade ne brillera plus à l ucad. malgré les contestation. de mon valeureux. Ami. diagne. fada.je ne suis nullement. un apôtre. de la violence. mais comprendre. le milieu. au-delà. des influences. politiques. peut aider le président. à ne pas écouter. les vas t en guerre . sinon le cycle. de violence. sera. perpétuel.et cela dessert. l autorité. n écoutons. pas nos cœurs. mais interpellons. nos intelligences. je parle. bien-sûr. à ceux-là. qui ont compris. le sens de mon intervention. je souhaite. un plein succès. au Sénégal.que dieu bénisse. le pays. et nous éloigne. des comploteurs