Lutte- CNG: Plus de face-à-face sans régularisation de combat

Le Comité national de gestion de la lutte (CNG) entend réglementer davantage les face-à-face qui précédent les combats de lutte sénégalaise.

Cérémonies…

« Nous constatons que des cérémonies de face à face sont organisées avant la régularisation des combat au CNGL. Nous rappelons aux promoteurs qu’aucune cérémonie de face à face ne doit être organisée avant la signature d’un avenant au CNGL, ce qui signifie que les combats prévus ont déjà fait l’objet d’un contrat en bonne et due forme », informe l’instance dirigée par Alioune Sarr.

Dates…

D’après le Comité national de gestion de la lutte, l’attribution de dates à un promoteur pour l’organisation d’une manifestation nécessite le dépôt d’une série de documents au niveau de la direction administrative.

Caution…

Le promoteur devra aussi déposer une caution d’un million pour la réservation de la date sollicitée. Il devra aussi déposé une demande adressée au président du CNGL en précisant les noms, prénoms et surnoms des lutteurs du grand combat. Et si le combat est organisé à date échue, la somme sera restituée au promoteur.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    monsieur aliou il organiser cette lutte ya trop agressions

  • charles

    C’EST UNE LOGIQUE ET COMME ÇA LES PROMOTEURS PROUVENT BIEN QUE CE COMBAT VA SE TENIR.IL FAUT PAS QUE LE PROMOTEUR EMPECHE UN AUTRE POUR ORGANISER UN COMBAT SI LUI IL NE PEUT PAS LE FAIRE.

Publiez un commentaire