Lutte – Baye Ngagne, Coach de l’écurie Yoff: « Malick Niang n’a pas quitté l’arène, il est juste un peu dépité … »

Malick Niang a disparu de l’arène nationale. Depuis sa défaite contre Ama Baldé, il est plongé dans l’anonymat avec deux années blanches. Récemment invité dans l’émission « Grand combat » de Malick Thiandoum, le chef de file de l’écurie Yoff avait fait une déclaration qui laissait croire que la défaite devant Ama Baldé l’a totalement affligé. Au point même de déclarer qu’il arrête la lutte. Mais le présentateur de l’émission joint par nos confrères de L’Obs relativise. Pour M. Thiandoum, il a dit qu’il a envie d’arrêter. « Il avait dit qu’il n’avait plus la tête à la lutte », s’est-il rappelé.

Le chroniqueur de lutte de la Rfm, Ngagne Diagne est convaincu que ce n’est pas à cause de cette défaite que l’ancien lieutenant de Yékini veut arrêter. « Si c’est à cause de la seule défaite qu’il a essuyée devant Ama Baldé que Malick Niang veut arrêter la lutte, c’est qu’il n’est pas fort psychologiquement. A mon avis, ce n’est pas la défaite qui est la cause de son envie de mettre fin à sa carrière. Sinon, s’il se demande que sont devenus les lutteurs qu’il a vaincus, il va revenir sur sa décision », a-t-il indiqué dans les colonnes de L’Obs. Selon lui, si c’est la défaite qui fait ses effets, c’est parce que son entourage n’a pas fait son job. C’est durant les moments difficiles que l’entourage joue son rôle. « Je ne crois pas que Malick va arrêter », a-t-il ajouté.

Effectivement, Malick Niang n’a pas arrêté la lutte. Selon son entourage, ses propos ont été mal interprétés. « C’est vrai qu’il a fait une sortie malheureuse. Il a mal communiqué. En fait, il voulait dire qu’il va renoncer à la lutte s’il n’arrive pas à décrocher un combat. Il faut le comprendre. C’est difficile de concéder deux années blanches parce que tes potentiels adversaires refusent de t’affronter. La défaite ne peut pas le pousser à arrêter sa carrière. Ça n’a pas de sens. C’est juste qu’il est un peu dépité d’être resté sans combat. Malick est là, si on lui fait une bonne proposition, il va lutter », a expliqué le coach de l’écurie Yoff, Baye Ngagne.

 

 

1 COMMENTAIRE
  • s

    En tout état de chose, C EST UN LUTTEUR QUI A DU TALENT ET QUI EST VALABLE. Une revanche qu’il accorderait à Saa-thiès ou une revanche contre Ama baldé, constitueraient toutes d’excellentes affiches. Aywee Promoteurs yi waay, jouk lènn jaap ci.

Publiez un commentaire