Louga : Penda Sall accouche et meurt en soins…

Une autre femme perd la vie en donnant la vie à Louga, ce samedi 23 avril 2022. Mais, l’histoire de cette dame est différente du cas de Sokhna Astou, décédée à cause d’une négligence médicale. Penda Sall est décédée à cause d’une pénurie de sang.

Après son accouchement dans un dispensaire de Louga, elle a eu des complications, puis une hémorragie et a été transférée dans une clinique de la place où elle a perdu la vie.

Saignement fatal…

Penda Sall, âgée de 20 ans, a accouché au Poste de Santé des « Ibadou Rahmane » sis au quartier Artillerie de Louga. Après l’accouchement, elle a commencé à saigner et a été transférée d’urgence à la Clinique Al Amine où une seule poche de sang était disponible.

Donneurs introuvables

Selon nos informations, les bonnes volontés avaient lancé un Sos sur les réseaux sociaux pour trouver des donneurs. Mais, ces efforts n’ont pas réussi à sauver la dame. La famille de Penda Sall s’en remet à Dieu.

16 COMMENTAIRES
  • cheikh

    aynoun fonou diam li mba diamla

    • Diams

      Voilà au lieu de s’occuper des priorités des choses sérieuses nous malheureusement on passe notre temps a s’agiter sur des futilités de Adji Sarr, des Tange machin , Fatou tampi….et d’autres histoires de merde
      Quelle honte ce pays !!!

      • Yacine

        Mais macky avc ça préfère passer 10h de réunions bidon avc ses ouailles de l APR. Le senegal se macky me degoute. Vraiment.

      • Diams2

        Vérité way merci diams

  • pico

    Diotna niou remettre d urgence l hôpital de louga aux militaires en attendant que les choses reviennent à la normale

  • Faye

    Demision imediat du ministre Douf Sarr!!!

  • ibrahima kamara

    la santé zéro . il faut demmissioner le ministre c est urgent

  • Mactar

    D’abord, un ministre de la santé qui est seulement diplômé en économie, ça pose problème. Une femme qui décède en accouchant, par manque de sang, ça n’arrive plus dans les pays modernes ! Normalement dans chaque ville, il doit y avoir une banque de sang ouverte 24h/24 avec des ambulances ultra rapides et des téléphones infallibles, de ce fait, dès qu’il y a urgence, à n’importe quelle heure de la nuit, la livraison est immediate. Aussi, normalement, le médecin accoucheur doit prévoir le jour et le lieu de l’accouchement avec la femme enceinte et se prépaprer à toutes les éventualités, lui demander si elle a des gens dans son entourage prêts à donner leur sang même si on les réveillait au milieu de la nuit ! Ce pays est trop mal oraganisé, c’est pourquoi, je le dis souvent, beaucoup Sénégal vivent un danger permananent. C’est pourquoi nous pensons qu’un président ne doit pas rester trop longtemps au pouvoir. 10 ans cela suffit largement si on est seulement intéressé par le travail au service de son peuple. Parce qu’ une seule tête ne peut pas avoir toutes les idées du monde. Au bou de 10 ans, il faut céder la place, qu’on essaie un autre candidat avec d’autres idées ! Il ne faut pas s’éterniser au pouvoir et voir les gens mourir sans avoir de solutions. Aussi, les électeurs doivent se montrer sérieux et refuser la corruption parce que c’est leur vie et avenir qui est en jeu et parfois, on peut voter sa propre mort ! Aussi, on a l’impression que si SONKO n’appelle pas les Sénégalais à faire un don de sang, personne ne le fera. Pourtant, nous, quand on veut porter ce personnage exceptionnel au pouvoir pour nous diriger, en vue d’un Sénégal meilleur, on essaie de détruire SONKO, on l’accuse de viol et on nous tire dessus à balles réelles, 14 morts ! Pourquoi tant de méchancetés et d’hypocrisies au Sénégal ??? Pourquoi tant de petits cerveaux et mauvais coeurs ???

    • zik

      Tu as raison malheureusement

      • Khaddim

        Heee oui malheureusement mon cher vs aviez rasions helas. Merci que Sonko lance un appel aux patriotes de Louga de remplir la banque de sang et on le fait en 24h. Le ministre politique delà santé de ADS c bon bon.

  • Jules

    Depuis quand, les urgences vitales sont elles évacuées dans les cliniques ?
    Les cliniques n’ont pas de service de réanimation ni de banque de sang.

  • Julio

    quand, les urgences vitales sont elles évacuées dans les cliniques ?
    Les cliniques n’ont pas de service de réanimation ni de banque de sang

  • ndiayendiaye

    @ Mactar

    tu as raison ! ce pays marche sur la tete ! nos governants au lieu de regler les problemes des senegalais , divertissent les gens avec une histoire adji sarr sonko a la con ! juste parce qu’ils pensent pouvoir atteindre sonko en utilisant cette figne indigne ! foutez nous la paix avec votre adji sarr ! les priorites sont ailleurs ! reglez les problems des seneglais !!!! il n’est pas normal qu’une femme meurt par negligence en donnant la vie ! tout simplement inacceptable !!

  • nitou deug

    à défaut de démissionner le président doit le changer de poste au moins
    . cette situation ne peut plus continuer

  • Ami

    Salam,
    L’age aussi pose problème. A 20 ans le corps n’est pas pret piur recevour la grossesse. Decpkys on oublie que la grossesse se prepare .. par une excellente alimentaire et la femme enceinte dout etre suivie par la sage mais la famille aussi… on neglige tres souvent la prise de fer… et la marche. Massa et Dieu l’accueille a Firdaws. Ne devrons t on pas creer des coins de formation et accompagnement de nos jeunes filles et jeunes femmes.

    • Mass

      Comment peux tu dire qu’une femme de 20 ans que son corps n’est pas prêt pour supporter une grossesse alors des filles de 15ans donnent naissance sans problème

Publiez un commentaire