Locales : « L’opposition s’est empêtrée dans son propre piège » (Alioune Ndoye)

Est piégé qui voulait piéger, semble dire Alioune Ndoye qui, invité de la Rfm, ce dimanche 18 avril, donne son avis sur le report des Elections locales. Le maire de Dakar-plateau soutient que l’opposition est tombée était dans son propre piège.

Piège…

Pour le maire de Dakar Plateau, il est impossible de tenir les Elections Locales en décembre 2021. « L’opposition s’est retrouvée dans son propre piège. S’il y a eu report sur le respect du calendrier républicain, c’est en suivant les exigences de l’opposition qui disait qu’il n’accepte pas d’aller aux élections si on ne fait pas l’audit du fichier et de tout le processus électoral« , rappelle-t-il.

« Après deux ans d’attente…« 

« Le premier report, l’État a accepté une demande de l’opposition. Aujourd’hui, on est en train de tirailler sur décembre et janvier. En décembre, c’est des marathons budgétaires, c’est beaucoup de choses qui font que c’est compliqué… Ce sont des choses techniques qui parfois n’ont rien de politique… Après deux ans d’attente, on n’est pas à un mois près pour dire qu’on va bloquer les choses« , précise-t-il.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    sur plait vous politiciens ne jouer pas avec ce peuple faites respectere clendrier ce pays est tres enretard a cause du systeme le sale systeme de 1960 cest pauvre politiciens nous porte prejudice il sont detruit ce pays ya des miĺlions est millions de de senegalais que les politiciens ont rendu pauvre . ya ces politiciens qui son mort il payerons les pots casèes inchalla noublier pas yauras la redition des comptes

  • Damel

    Mr Ndoye l’opposition n’organise pas d’élection, le respect du calendrier doit être quelque chose d’élémentaire en démocratie même balbutiante. Admettez quand même que les sénégalais sont particulièrement affectés par vos pratiques et combines qui ont fini de reculer le pays sur tous les plans. Dou nguenn niti dara .Dou jom ,dou Ngor, dou mana ,dou xel, dou classe ,dolé rec moy seen argument ,mais il faut se méfier ,et surtout savoir que le peuple vous a averti .

Publiez un commentaire