Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Locales 2022: Des Sénégalais de la Diaspora demandent le report des élections et le couplage avec…

Le collectif des Sénégalais de la Diaspora pour la transparence des élections porté sur les fonts baptismaux depuis le mois d’Aout 2021 en France, s’est réuni en Assemblée Générale ce week-end pour apprécier la situation politique sénégalaise.

Report des élections…

Constatant une organisation catastrophique et partisane de la révision exceptionnelle des listes électorales sur toute l’étendue du territoire national. Constatant une attitude irresponsable, antidémocratique et non républicaine des maires de “Benoo Bokk Yaakar” dans l’établissement et la délivrance sélective des certificats de résidence. Constatant l’ouverture clandestine de centres d’inscription chez des responsables de l’alliance pour la République sous le regard complice de certaines autorités administratives. Constatant le manque d’ouverture et d’égard du ministre de l’Intérieur et son incapacité à organiser des élections transparentes du fait de son appartenance au parti présidentiel. Considérant les nombreux manquements révélés par l’audit sur le fichier électoral qui ne garantissent pas une organisation d’élections transparentes. Considérant les nombreux et inacceptables manquements révélés par l’audit du processus électoral non encore pris en compte par le régime en place. Voulant donner une suite honorable à l’appel de haute facture lancé à la classe politique sénégalaise pour des élections paisibles et surtout transparentes, par le Khalif General des mourides“, ces sénégalais de la diaspora demandent, “solennellement le report des élections locales du mois de janvier 2022 et leur couplage avec celles législatives prévues dans la même année“.

S’asseoir autour d’une table…

Ce qui, selon eux, “permettra à toute la classe politique de s’asseoir autour d’une table afin d’avoir de véritables et sincères concertations sur le processus électoral et sur l’actuel fichier qui ne saurait garantir des élections transparentes“.

Discussions…

Le collectif des Sénégalais de la Diasporas pour la transparence des élections, par la voix de Momar Diarra, chargé des questions électorales, fait savoir qu’il entamera des discussions allant dans ce sens avec toute la classe politique sénégalaise pour partager le mémorandum sur sa vision républicaine de la démocratie et de l’état de droit.

12 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    9:39 - 24/10/2021

    27e Fespaco : Quatre (4) prix spéciaux pour le Sénégal !

    Whatsapp
    9:05 - 24/10/2021

    Propagande politique scolaire : “M. Boye Diao et Néné F. Tall doivent être exclus des élections …”

    Whatsapp
    8:57 - 24/10/2021

    Expo Dubai 2020 : Visite du ministre des affaires étrangères des émirats au pavillon du Sénégal…

    Whatsapp
    8:46 - 24/10/2021

    Saint-Louis : Un violent choc fait 2 morts sur le coup (vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp