Locales 2022 à Pikine Nord : Lamine Gueye déclare la guerre à Amadou Diarra et annonce des poursuites judiciaires

En attente des résultats provisoires ou officielles au Tribunal de Pikine, les militants du maire sortant Amadou Diarra, candidat de la coalition Benno Book Yakaar (BBY), commencent à célébrer la victoire. Mais, de l’autre coté, le candidat de la Coalition Rewum Ngor alerte et crie au voleur. Lamine Gueye, face à la presse, ce mercredi, monte au créneau et fait dans la menace.

La bataille

« Ce qui est en train de se passer à Pikine Nord est un scandale. Il était normal que le vainqueur soit félicité. Mais, là, on n’a pas un vainqueur mais plutôt un voleur. Nous avons constaté des irrégularités dans les procès-verbaux. Des personnes qui ne possédaient pas des cartes d’identité ont eu accès à des cartes qui étaient à la mairie. On sait tous que c’est Amadou Diarra qui est derrière ça. C’est pourquoi que nous avons préparé un dossier béton pour intenter Amadou Diarra devant la Justice pour éclairer les choses. Cela ne passera pas« , a déclaré Lamine Gueye, qui ne compte pas reculé d’un iota.

Les couacs

Le candidat de la coalition de Thierno Alassane Sall poursuit : « des mineurs ont votés à Pikine Nord. Amadou Diarra a pris les cartes d’identité dormants dans la mairie pour donner ça aux enfants. Dans les procès verbaux, on nous dit qu’il y a 100 suffrages valablement exprimés, et quand on fait le décompte, le nombre de votants dépasse largement la liste« .

Un fin tricheur

Selon Lamine Gueye, le candidat de la coalition de la mouvance présidentielle a toujours fonctionné dans la magouille mais cette fois ci, il est prêt à tout. « Amadou Diarra est un tricheur. C’est un voyou. Il a triché. Nous avons des preuves. Nous allons le poursuivre devant les tribunaux« , a-t-il dit.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire