Licenciement à Africa 7 : Les travailleurs réclament 15 mois de salaires (Senego Tv)

Les travailleurs du groupe Africa 7 ont pris part à la grande marche de protestation de ce samedi . Ces agents ont saisi l’occasion pour dénoncer « 15 mois » d’arriérés de salaire dans la boite. 

C’est à croire que rien ne marche au groupe Africa 7. Tellement les révélations ont été fracassantes cet après-midi. Alioune Ndiaye est pointé du doigt. Selon les travailleurs, le directeur général n’a pas payé de salaire de l’ouverture du groupe en février 2019 à ce jour. Pire, disent-ils, leur patron a refusé de leur remettre copie de leurs contrats, arguant que c’est le Cabinet qui garde les documents en question. « Le Cabinet, à son tour, dit que les copies sont avec Alioune Ndiaye.

Aide à la presse

L’autre écueil, fustigent les agents du groupe Africa 7, c’est l’argent issu de l’aide à la presse. « Une somme qu’il a gardée pour lui-même« , s’inquiètent-ils.

Licenciement

A ces difficultés, s’ajoute le « licenciement de camarades faisant partie du collectif initié » pour la défense des intérêts des travailleurs du groupe Africa 7. « Il (Ndlr : Alioune Ndiaye) les a éliminés. Comme si cela ne suffisait pas, il arrête les émissions de ceux qui en disposaient jusque-là« , ont-il révélé indiquant que lorsqu’ils l’ont convoqué à l’Inspection du travail, il a reconnu les liens qui les unissent et le nombre de mois de salaire qu’il leur doit. Seulement, le patron n’est pas en mesure de dire exactement quand il honorera ses engagements.

 

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    disons que ces patrons sont pas de vraies patrons sont des truands il sont pas de bonne foi quant tu embauche quelqun tu doit lui remettre sont contrat de traville donc dans le cas contraire ne le garde pas cest de lexploitation de lhomme par hommes pauvre afrique mon afrique les patrons senegalais ces tous des suceurs de sang malhonnetes que vous etes

Publiez un commentaire