Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Libye : un officier recherché par la CPI se rend

Le commandant Mahmoud Al-Werfalli, un commandant libyen recherché par la Cour Pénale Internationale a annoncé s’être rendu aux forces loyales à l’homme fort de l’est du pays, le maréchal Khalifa Haftar.

Selon Bbc, il a fait l’annonce dans la nuit de mardi à mercredi dans une vidéo sur Facebook. Accusé de crimes de guerre, Mahmoud Al-Werfalli, fait l’objet d’un mandat d’arrêt international depuis le 15 août 2017.

Publicité

Il est soupçonné, notamment, d’être impliqué dans au moins sept incidents en 2016 et 2017. Il aurait tiré sur des civils ou des combattants blessés ou ordonné leur exécution.

Dans la vidéo Werfalli clame son innocence, justifiant les exécutions sommaires comme des sentences à l’encontre des jihadistes  »assassins ». Les forces loyales au maréchal Haftar avaient indiqué l’été dernier détenir Mahmoud Al-Werfalli

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire