« Libérez notre Hôtel de Ville ! » : Le cri du cœur du Bureau municipal de Dakar

« Libérez notre Hôtel de Ville ! » : Le cri du cœur du Bureau municipal de Dakar

Le Bureau municipal de Dakar dénonce avec vigueur l’occupation de l’Hôtel de Ville par les forces de l’ordre, une mesure jugée illégale et portant gravement atteinte à la décentralisation. Cette situation fait suite à la décision controversée de l’adjoint au Préfet de Dakar déclarant le maire Barthélémy Toye Dias démissionnaire, sans fournir d’explications claires.

Depuis, souligne le communiqué, l’accès à l’Hôtel de Ville est strictement contrôlé : les travailleurs doivent présenter leur carte professionnelle, les usagers peinent à accéder aux services publics, et même des conseillers municipaux, munis de leurs badges et écharpes, se voient refuser l’entrée.

Considérant cette situation inacceptable dans un État de droit, le Bureau municipal interpelle le Premier ministre, le ministre en charge des Collectivités territoriales et le ministre de l’Intérieur, exigeant la levée immédiate et sans condition de ce blocus.

Le Bureau municipal de Dakar rappelle que le fonctionnement régulier du conseil municipal n’est en rien affecté et invite les conseillers à participer à la session du jeudi 26 décembre 2024, dédiée notamment à l’examen du budget 2025.


1 COMMENTAIRES
  • Nianthio

    Ce indispliné doit dégager de la mairie

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *