Il y a eu des négociations souterraines pour la libération de Ousmane Sonko. Mais le leader de Pastef a refusé toutes les propositions des autorités. Ce qui a bloqué sa libération. Selon Ibrahima Sall, les autorités ont voulu le piéger en l’exilant en Guinée, sous prétexte qu’il va aller se soigner.
« Ousmane Sonko pourra sortir bientôt de prison. C’est sans l’ombre d’un doute. Mais cette libération dépend de certaines conditions qu’il ne va jamais accepter », a fait savoir Ibrahima Sall.
Pour le président de l’Asred, si Ousmane Sonko avait accepté les propositions des autorités, les heures qui suivent, il prendrait son petit-déjeuner chez lui.
A l’en croire, les autorités ont juste voulu exiler Ousmane Sonko en lui proposant d’aller se soigner à l’étranger, plus précisément dans un pays de la sous région, notamment en Guinée Bissao. Ce que le maire de Ziguinchor a catégoriquement refusé. « Un piège qu’il a déjoué. s’il avait accepté, il n’allait plus revenir dans ce pays », informe-t-il.
Le leader de Pastef a catégoriquement refusé les conditions. D’ailleurs, il renseigne aussi qu’un célèbre marabout a été envoyé à Ousmane Sonko pour discuter avec lui, après la dissolution de parti pour qu’il ne parle plus sur la scène politique… Là également, Sonko a dit niet.