Liban: le bilan de la fusillade de Beyrouth s’alourdit…

La Croix-Rouge libanaise a annoncé, vendredi, que le bilan des affrontements à Beyrouth s’est alourdi à 7 morts et 32 blessés, dont certains se trouvent dans un état critique.

Dans une interview accordée à la radio locale Voice of Lebanon, le Secrétaire général de la Croix-Rouge (organisation non gouvernementale), George Kettaneh, a déclaré, que « le bilan quasi définitif de la fusillade de Tayouneh (ouest de Beyrouth), fait état de 7 morts et 32 ​​blessés, dont certains se trouvent dans un état critique ».

Jeudi, des affrontements armés ont eu lieu dans la région de Tayouneh, située entre les quartiers de Chiyah (à majorité chiite) et de Badaro (à majorité chrétienne), et qui ont duré environ 5 heures.

Des coups de feu ont été tirés sur des manifestants, jeudi dans la capitale libanaise alors que des partisans du Hezbollah et du Mouvement Amal défilaient vers le Palais de Justice de Beyrouth pour réclamer la nomination d’un remplaçant du juge Tarek Bitar, qui enquêtait sur l’explosion survenue au port de Beyrouth l’année dernière.

La Croix-Rouge libanaise a annoncé, jeudi soir, un bilan préliminaire de 6 morts et plus de 30 autres blessées à la suite des tirs.

Le Hezbollah et le mouvement Amal ont accusé, ce jeudi, des « groupes armés » affiliés au parti Forces libanaises, dirigé par Samir Geagea, d’avoir tué et blessé leurs partisans lors d’une manifestation dans la capitale, Beyrouth, ce que ce dernier a nié.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire