L’hommage de Diomansy Kamara à Okocha: « Un magicien, l’un des meilleurs joueurs africains »

Diomansy Kamara rend hommage à l’un des grands messieurs du football africain, Jay Jay Okocha. L’ancien attaquant des lions du Sénégal a, dans un post Instagram exploité par Senego, présenté le nigérian comme un « magicien ». 

« Il fut l’un des meilleurs joueurs africains du Continent. Un magicien !!! Est-ce qu’un jour l’Afrique produira encore un talent de son Envergure ? Pas si sûr … En tout cas il nous a tous fait rêver ! », a-t-il témoigné.

Okocha a marqué les esprits de toute une génération de fans de football. Il faut dire que l’ancien numéro 10 des Super Eagles du Nigéria appartenait à une catégorie très rare de footballeurs, celle des génies créateurs, ces joueurs qui sont capables de magnifier une rencontre grâce à un seul geste. L’ancien milieu offensif du Paris Saint Germain faisait partie de cette catégorie exceptionnelle de joueur, Jay Jay était doté d’une technique incroyable, ses dribbles déroutaient ses adversaires et il réalisait des actions dont lui seul avait le secret.

 

5 COMMENTAIRES
  • Fara

    Bilaye walaye makko setann un génie créateur qui fait parler le ballon rond .

  • bibi

    s il était blanc,il aurait gagner le ballon d d’or. sincèrement il était extraordinaire.

  • EKOUE-BLA Follykoe

    Vraiment il est un ambianceur formidable

  • Gouro Eloi

    Meilleur joueur africain de tous les temps: il savait gérer le milieu de terrain, il savait dribbler et surtout créer, il savait tirer les coups-francs, il savait marquer, il avait l’élégance en lui …..Et dire qu’un tel joueur n’a pas pu avoir, ne serait ce que le ballon d’or africain, me conforte dans ma position que ces histoires de distinctions ne reflètent pas la réalité. Sinon, Okocha est plus talentueux que Eto’o, Drogba, Le Hadj Diouf, Deah. Qui dit mieux?

  • Gouro Eloi

    Meilleur joueur africain de tous les temps: il savait gérer le milieu de terrain, il savait dribbler et surtout créer, il savait tirer les coups-francs, il savait marquer, il avait l’élégance en lui …..Et dire qu’un tel joueur n’a pas pu avoir, ne serait ce que le ballon d’or africain, me conforte dans ma position que ces histoires de distinctions ne reflètent pas la réalité. Sinon, Okocha est plus talentueux que Eto’o, Drogba, El Hadj Diouf, weah. Qui dit mieux?

Publiez un commentaire