Levée immunité de Sonko: « Je ne participerai pas à cette mascarade », Mamadou Lamine Diallo

La séance plénière de ce vendredi 26 février 2021 pour lever l’immunité parlementaire du Député Sonko découle d’une procédure illégale au regard de l’article 61 de la Constitution et l’article 51 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, selon le député et président du mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo.

Forcing…

D’après Mamadou Lamine Diallo, le président de la République, Macky Sall s’en moque, il fait du forcing malgré la bataille courageuse de l’opposition parlementaire.

Mascarade…

« Je ne participerai donc pas à cette mascarade, en toute cohérence. Cependant, notre position sera dite par le Groupe de l’opposition. Par ailleurs, on assiste à une prise de conscience plus nette du caractère dictatorial du régime qui indique le chemin à emprunter pour l’alternative. Un sursaut patriotique est à portée de main », déclare-t-il.

7 COMMENTAIRES
  • rené Diagne

    intellectuellement malhonnête. ce monsieur… dites ce qui est illégal au lieu d être dans le vague…pour manipuler et satisfaire un voeu de toujours déstabiliser ce pays parce que vous êtes contre mr Macky sall…..

  • Diop Bassirou

    ne pas voter c’est trahir la peuple qui vous a mandaté voté oui où non c’est ça votre rôle de député tu à trahi notre confiance

  • GEUMS

    Monsieur responsable, empreint de sa sagesse et d’humilité tout le contraire des comploteurs.

    Il restera toujours des sénégalais debout n’en déplaise aux thuriféraires et autres rats des basses œuvres de la “république “

  • le sénégalais

    Opposition crypto personnelle empruntant l’ascenseur « déboires de SONKO » pour nuire .
    Mais ne dépassera pas le RDC .Pitoyable sortie .

  • Mamadou Diédhiou

    vraiment, vraiment, vraiment, je ne comprends guère l’attitude des députés de l’opposition, Ousmane Sonko fait l’objet d’une plainte pour viol et menaces de mort. Accusations fondées ou non là n’est pas la question, la levée de son immunité doit être automatique, qu’il aille répondre devant la justice et que les gens sachent ce qui s’est réellement passé entre A.S. et O.S. Quand on aspire à diriger ce pays il faut avoir été vacciné contre ces 4 maux indésirables : le mensonge, la cupidité, l’alcool et last but not least la luxure.
    O.S. ne peut se cramponner au seul argument du complot pour ne pas déférer. Le viol ou les menaces de mort j’y crois pas du tout, la question que je me pose est la suivante : l’injecteur a-t-il giclé ou non? Si oui alors PASTEF cherchez un autre leader! Il faut que O.S. collabore pleinement et honnêtement à faire éclater la vérité ce n’est ni plus ni moins que de faire face à son accusatrice. Macky Sall ne nous intéresse pas, ce n’est pas lui qui a choisi par décret le salon et la masseuse.
    Les ivoiriens disent:  » quand tu vois poisson sauter hors de l’eau c’est que ça chauffé en bas ». Si O.S. persiste et signe à ne pas déférer par a ou b c’est qu’il a a bien une chose à se reprocher. Je dois préciser que je suis 30% Macky Sall, 48% Ousmane Sonko et la meilleure note que je puisse à un politicien c’est 50%. Il n’y a que les demeurés qui donnent 100% à un et ou 0% à un autre. Et les demeurés c’est 98% de la population sénégalaise.

    • rené Diagne

      Mamadou diedhiou le cacique..non ce n’est pas lui. je rêve. enfin des propos sensés sans parti…ce n’est pas Macky sall l objet ici..en tout cas bravo

    • Var

      Ça ta pris combien de temps de pondre ce torchon…. avec ton nom d’emprunt equivoque…!?!?
      Retiens juste ça: »Une révolution patriotique est à portée de main ».

Publiez un commentaire