Levée de l’immunité parlementaire : Les avocats de Sonko fixent 4 conditions à Moustapha Niass
L’affaire du leader de Pastef risque de prendre d’autre tournure. La levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko s’est enclenché et le juge d’Instruction du 8ème cabinet a été saisi du dossier par le biais du procureur Serigne Bassirou Gueye. A travers un communiqué adressé au président de l’Assemblée nationale, les avocats de Ousmane Sonko soulignent des manquements dans la procédure et fixent 4 conditions à Moustapha Niass.
Les conditions
Ces avocats demandent à Moustapha Niasse d’intégrer 4 éléments dans leur examen de cette affaire. D’abord, ils demandent au président de l’Assemblée de requérir du Procureur et du juge d’instruction en charge du dossier, « le seul rapport existant, produit moins de 24 heures après les faits supposés de viol ».
Réquisitoire du parquet
Ensuite, « les déclarations des témoins et de l’accusatrice », après, « la déposition d’un des témoins ayant nommément cité une personnalité, membre du Groupe Benno Bokk Yakar, majoritaire à l’Assemblée nationale chargée d’examiner la question immunitaire d’un député opposant à ce groupe », et enfin, « le réquisitoire introductif du Parquet, lequel constitue un acte de poursuite initiée avant même que l’immunité ne soit levée, en violation de loi ».
Des erreurs graves
« De tels éléments vous détermineront, sans aucun doute, sur la suite à donner à la requête tendant à la levée de l’immunité parlementaire de l’honorable député Ousmane Sonko », ont conclu, les avocats du leader du parti Pastef, à travers une lettre adressé à l’assemblée nationale.
Voici la lettre :
Et je vous rappelle que maintenant les choses sont contre X donc sonko n’est plus présumé violeur mais vu qu’il est cité dans l’affaire il devra cooperer avec la justice pour retrouver le monsieur X fofou la mbir bi di nékhé . Nakh X bi mom kougnou khass ba wakh ni yaw doto meune weddi bou boba rebeuss rek . C’est vrai que bassirou gueye est intelligent d .
Ahahaha les avocats de sonko dal gno nekh mais khana da guéne fatté ni dossier bi instruction la nekkeu et il y’a le secret de l’instruction personne n’a le droit de diffuser ou de publier les informations contenues dans ce dossier . Vous pemsez que nous sommes toutes bêtes comme les sonkistes .
Justement seydi, je n’ai rien compris à ton texte…..
Taisez vous
Sales garces
Vous vous moquez des gens
Ces types là qui défendent sall et son régime ne sont que des gens proches du pouvoir et des avantages
Donc stop it et pensez au peuple
Taisez vous
Sales garces
Vous vous moquez des gens
Ces types là qui défendent sall et son régime ne sont que des gens proches du pouvoir et des avantages
Donc stop it et pensez au peuple
Menteur !
Merci maîtres
Le ridicule ne tue toujours pas , mais au Sénégal c’est encore pire , il fait même vivre son bonhomme .
Mais c’est SONKO in self qui a demandé dimanche soir , il y’a quatre jours que le procureur lève son immunité et comme ça dés mardi matin il se présenterait , et qu’est-ce que je vois ses avocats tentent d’empêcher la levée de cette immunité par des subterfuges , mais de qui se moque t – on ? , je croyais que c’était une histoire montée de toutes pièces par Macky et qu’il suffisait de demander la levée de son immunité à monsieur le grand député , ( en attendant moi je suis dépité ) pour qu’il aille confondre Macky , vous savez c’est quoi la suite , je vais vous le donner ÉMILE : il sera obligé d’y aller , le test ADN sera positif , ils ( lui et ses suppôts ) nous diront : il y’a eu relations sexuelles mais c’était consenties , ils diront il n’y ´a jamais eu viol et rien aucune loi n’empêche deux adultes d’avoir des relations sexuelles , ce pool d’avocats n’est pas là pour rien , parce que s’il n’avait rien fait le non existence d’ADN le blanchirait et il serait automatiquement le roi du Sénégal , voilà un gars qui fait tout pour être le président du Sénégal , l’opportunité s’ouvre à lui , au lieu de la saisir , il fait tout pour la refuser . Allez comprendre .
Billahi, ils n’ont rien dit…La procédure de la levée de l’immunité parlementaire obéit à la constitution et aux réglemente intérieur de l’assemblée.Les témoins n’ont pas besoin de savoir le fond du dossier pour faire appel à un soi-disant témoin.Le député peut se défendre ou choisir un député de son choix…