Les mises en garde et blâmes de Pape Malick Ndour, ministre de la jeunesse, à Ousmane Sonko

Les mises en garde et blâmes de Pape Malick Ndour, ministre de la jeunesse, à Ousmane Sonko

Pape Malick Ndour, ministre de la jeunesse, faisait partie de la délégation de ministres qui a représenté le Président Macky Sall à Louga, à l’occasion du Gamou-hommage dédié à Serigne Mansour Sy Djamil.

Accompagné de son collègue, le ministre Moustapha Diop, Pape Malick Ndour, a été interrogé à la fin de la cérémonie, sur l’actualité, notamment sur le climat pré-électoral très tendu. Le ministre de la Jeunesse, sans prendre de gants, a bandé ses muscles : « Nous ne sommes pas venus, cette nuit, à Louga pour évoquer les délires impudiques et lassants de Ousmane Sonko. Nous sommes ici au Ndiambour pour la commémoration de la vie et de l’œuvre de Serigne Moustapha Sy Jamil, un grand Sénégalais, homme de Dieu, qui a toujours travaillé pour la paix sociale, la concorde et la cohésion nationale. Donc, vous devinez aisément qu’il serait malvenu de citer le nom de ce monsieur poursuivi pour des crimes de viol et menace de mort en cette nuit de dévotion et de louanges à Allah ».

Pape Malick Ndour de Prévenir : « Ce que je dirais à cet adepte des menaces et grand manipulateur est simple. Je ne parle pas en tant que ministre, mais en tant qu’acteur politique, mais également un jeune de sa génération. Qu’il sache que nous ne laisserons pas des apprentis pyromanes l’opportunité de brûler le pays ».

Dans une toute autre veine, le ministre de la jeunesse, savoir savoir que Sonko aura en face de lui des gens déterminés à défendre la république autant qu’il faut la déstabiliser. « Nous ferons face et défendrons notre Sénégal à la hauteur des attaques d’où qu’elles puissent venir. Autant qu’il se dit prêt à laisser sa vie dans cette affaire de viol (…), autant nous sommes déterminés à sauvegarder la paix sociale.

« Son Gatsa-Gatsa le conduira irrémédiablement au « Massa Massa ». On l’attend de pied ferme sur le terrain », prévient Pape Malick Ndour.

16 COMMENTAIRES
  • boff

    ce domou xaram incompétent ferait mieux de se taire et de préparer ses procès à venir en 2024 vooleur

  • helenna

    bonjour nous avons des terrains et des villa a vendres sur mbour ;saly ;ngaparou; somone; nguerigne; nguekhokh etc…

    contact: +221778566060

  • Dibbbb

    Je me demande simplement ou sont les concepts de paix, d’amour et de tolerance et de bonheur dans le referenciel de Sonko? Pour l’instant il ne mets en avant que la corruption et la manipualtion.

  • wqdis

    Ousmane Sonko represente un danger pour la democratie, la republique et la survie de la nation.

  • Sow

    Que force reste à la loi. Un État ne doit jamais avoir la main qui tremble. Il faut débarrasser le Séne gal de ces woyous et criminels. Vous avez raison monsieur le ministre.

  • Mamadou

    Sonko n’a pas compris a qui il a a faire. On ne le laissera pas detruire ce pays!

  • Ba

    merci mr le ministre

  • Oscar Sierra

    Thieuye yallah. Sene dossier bi sonal na lene nakk. Bari pekhe mome wessou woul un proces de viol dementi par un certificat medical. Di nguene wakh lou sett wat adouna. Bayi lene republique bi nguene di mboubo. Republique Sonko la beugue.

  • Abass

    yen wa apr continuez à bavarder rek on est plus déterminer que ……..une balle en plein poitrine contre le dictateur Macky sale à Thiès où à sedhiou où si opportun vengeance pour ..

  • Ndiawar

    Yene amou lene nitt si rewe mi. Kene beuguou lene, nitt yi daniou lene sekhlou bilahi.

  • zale ba

    regarder moi ce gignol

  • dioumanera djiby

    il a parfaitement raison le ministre malick ndour, je rajoute quelques mots, celui qui brûle le Sénégal n’échappera inchallah rabbi, vive le Sénégal et vive le président de la République du Sénégal monsieur macky sall si le bon dieu éclair ta vie nulle ne peut éteindre vive,

  • SECK

    ki mom il est nul
    je l’ai vu sur jakarlo avec malal

  • ndiayendiaye

    REGARDE MOI CETTE TAPPETTE , GRANDES GUEULES REK MAIS DE VRAI TAPETTES .

  • Thieuy

    Pape Malick Ndour, ministre de la république et Massaly PDG. Du n’importe quoi dans ce pays. Sarap Ndéyu Sénégal waay.

  • Awa

    Ces chiens aperistes ne savent qu’aboyer du haut de leur balcon quand Sonko passe. mdr

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *