Les Français enlevés au Bénin reçus par le Président du Burkina

Les deux otages français libérés par les forces spéciales françaises dans le nord du Burkina Faso, au prix de la mort de deux militaires varois, ont été reçus ce samedi 11 mai, par le Président burkinabè, Roch Marc Christian Kaborè, avant de s’envoler pour Paris où ils doivent être accueillis par le Président Macron.

Les premiers mots en public de l’ex-otage Laurent Lassimouillas ont été pour les soldats français tués lors de l’opération de libération : « Toutes nos pensées vont aux familles des soldats et aux soldats qui ont perdu la vie pour nous libérer de cet enfer. On voulait présenter nos condoléances tout de suite », a-t-il dit, visiblement éprouvé.

Patrick Picque et Laurent Lassimouillas avaient été enlevés le 1er mai, pendant un séjour touristique au Bénin, pays jusque-là épargné par l’insécurité en Afrique de l’Ouest, mais dans une zone déconseillée par le ministère des Affaires étrangères français.

Ils ont été libérés dans la nuit de jeudi à vendredi, en même temps qu’une Sud-Coréenne et une Américaine, captives depuis 28 jours.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire