Les étudiants de l’ENTSS menacent d’entamer une grève de la faim si …

Les étudiants de l’Ecole Nationale des Travailleurs Sociaux Spécialisés Sénégal (ENTSS) ruent les brancards et menacent d’entamer une grève de la faim dans les prochains. Ils s’indignent du « manque de volonté et de sérieux des autorités du ministère de la santé et de l’action sociale » par rapport à leurs préoccupation. Il s’agit entre autres du paiement des pécules des étudiants professionnels; le recrutement des sortants Directs dans la fonction publique; le retard de paiement des bourses et des indemnités de stage pour les directs; le problème d’un bus de stage et de la sécurisation des subventions de mémoire; la subvention tardive du déjeuner et la non subvention du petit déjeuner.

« Aujourd’hui c’est un point de presse, la prochaine fois ce sera un meeting devant les locaux du ministère de la santé et de l’action sociale et nous n’excluons pas de barrer le boulevard Cheikh Anta Diop pour terminer par une grève de la faim si toujours rien n’est fait. Nous tenons pour responsable le ministre Abdoulaye Diouf Sarr si le statu quo est maintenu », a souligné Malang FADERA, le président du Comité Exécutif des Etudiants de l’ENTSS.

Ils rappellent avoir rencontré le ministre de la santé et de l’action sociale au lendemain de leur premier mouvement d’humeur : « le ministre Abdoualaye Diouf Sarr avait donné des instructions fermes à son Directeur de cabinet de mettre en place un comité de suivi par rapport à ces engagements et depuis lors aucune action n’est enclenchée », renchérit Malang Fadera.

Suffisant pour les étudiants de l’ENTSS de penser à un traitement discriminatoire entre les étudiants. Puisque leurs collègues de Ecole Nationale de Développement Sanitaire et Social (ENDSS) ont reçu intégralement leurs deux tranches de l’année dernière comme celles de cette année.

3 COMMENTAIRES
  • Adams Louis

    Je crois que chez moi tout le monde pense faire une gréve de fain pour croire aboutir a quelques choses gnouth cou rewnenou au senegal l université est chaque ANNEE EN GREVE donc bonne chance aux prochains grevistes

  • Kalidou

    Je salue le courage de ces étudiants de l’Entss qui comme nous sont des victimes du système discriminatoire qui prévaut au ministère de tutelle.
    Franchement, c’est inadmissible de SS taire face à cette situation désolante qui j’appellerai de violation de droits humains.
    Dans ce pays ne cesse de faire des plaidoyers car les autorités ne réagissent que lorsqu’il y’a une manifestation prompte pour ainsi proposer des solutions urgentes…alors on a le choix,soit on se fait entendre soit on reste aux oubliettes. Il est temps que les choses changent pour les travailleurs sociaux.

  • Mariama

    Je suis tout à fait d’accord avec vous Kalidou.C’est une situation qui perdure et traduit un manque de considération du ministère tutel envers les travailleurs sociaux. À titre d’exemple je peux citer les promos de 2012_2013 section Assistant social dont les majors ne sont pas encore recrutés. Trop c’est trop!

Publiez un commentaire