Annonces
» » » » » Les enseignants exigent une indemnité de...

Les enseignants exigent une indemnité de logement de 100000 Ffca à partir de mai

L’inter-cadre des enseignants, face à la presse hier, exige à partir de mai une revalorisation des indemnités de logement à partir du mois de mai. Ils ont aussi indiqué que le Khalif général des Tidianes leur a  certes demandé de sauver l’année scolaire, mais pas de surseoir la grève.

En effet, Oumar Waly  Zoumaro, Gougna Niang, Cheikh Alassane Sène et les autres secrétaires généraux de l’inter-cadre des syndicats disent  que  100.000 Fcfa, c’est le minimum que leur exige leur base. Pour eux, il est hors de question de lever le mot d’ordre, tant qu’ils n’auront pas eu gain de cause par rapport aux accords qui ont été signés avec le gouvernement depuis  2014. Ainsi, au-delà, de la grève  de 72 heures, qui a commencé depuis hier, l’inter-cadre des enseignants veut ni plus ni moins maintenant que de bénéficier des mêmes avantages que les autres corps  de l’État. À défaut de ne pouvoir pour le moment avoir 150.000 Fcfa comme les magistrats, disent-ils, que leur indemnité de logement soit portée à 100.000 F et que le gouvernement commence à payer à partir de fin mai 2018.

Ces derniers ont  aussi  profité de l’occasion en soulignant  dans Les Echos que Serigne Mbaye Sy mansour ne leur a jamais dit de surseoir leur mot d’ordre de grève. Il a seulement demandé d’unir leurs cœurs pour sauver l’année scolaire.

 

Annonces

3 commentaires

  • Saba
    17 avril 2018 16 h 45 min

    100000 francs cfa par mois ou par an ?
    Éclairez moi les amis svp .
    😅 😊 🙏 merci

  • amadou Fall
    17 avril 2018 16 h 59 min

    L’indemnité de logement des enseignants est de 60000fr actuellement par mois.ils réclament 100000fr pour au moins réduire l’injustice dans le corps des fonctionnaires.

  • Le lion
    17 avril 2018 17 h 22 min

    Les menteurs : que vient de faire la photo de Diante ici.Diante est du G6.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone