Les autorités sénégalaises réfléchissent à l’amélioration du système de transport

Les députés de la Commission aménagement du territoire, urbanisme, habitat, infrastructures et transports de l’Assemblée nationale, en collaboration avec le ministère des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, cherchent à élaborer un système de transport performant au Sénégal. La Pointe Sarène a été le théâtre d’un atelier de réflexion et d’échange sur les politiques de l’Etat dans les domaines des infrastructures routières et des transports terrestres, le mercredi dernier.

Le Secrétaire général du ministère des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Aubin Jules Sagna, a profité de cette opportunité pour demander le soutien de l’Assemblée nationale pour une meilleure appropriation du permis à points par les acteurs du transport. Il a expliqué qu’au Sénégal, tout comme dans d’autres pays, le permis à points est une réalité. Il a également souligné l’importance du dialogue avec les acteurs concernés, notamment les syndicats des transports terrestres.

Lors de cette réunion, les députés ont eu l’occasion de discuter avec les techniciens du ministère sur les systèmes de transport du Sénégal, ainsi que sur les programmes en cours et les défis majeurs et perspectives du secteur. Selon Bassirou Goudiaby, président de la commission, cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des politiques publiques. Le but est d’échanger sur les préoccupations majeures en termes de transport et d’infrastructures de transport, qui constituent aujourd’hui un enjeu majeur pour la compétitivité économique du Sénégal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire