L’épouse de Didier Badji « a peur d’être tuée ou mise en prison » (Membre de la famille)

Le 18 décembre marquera un an depuis la disparition mystérieuse de l’adjudant-chef de la gendarmerie Didier Badji et Fulbert Sambou. La famille de Didier Badji, confrontée à des difficultés financières et au silence des autorités, réclame justice.

À l’approche du premier anniversaire de la disparition de Didier Badji et Fulbert Sambou, la famille de l’adjudant-chef exprime son désarroi face à l’absence d’informations et aux difficultés financières engendrées par cette tragédie. Le 18 novembre dernier, des cérémonies de prières ont été organisées à Dakar et à Bliss, le village natal des disparus, dans un élan de solidarité et de souvenir.

Moïse Badji, porte-parole de la famille de Didier Badji, a partagé avec le quotidien L’Observateur les conséquences financières de la disparition de son neveu. « Ses enfants, scolarisés dans le privé, ne peuvent plus aller à l’école, faute de moyens. C’est douloureux, comme si leur papa était un criminel. Cela nous fait mal », a-t-il déclaré, soulignant la coupure du salaire de l’adjudant-chef.

La famille Badji déplore également le manque de communication et d’information de la part des autorités. « Cela fait déjà un an qu’on attend les éléments de l’enquête. Les choses n’ont pas changé… Nous sommes tous en colère », affirme Moïse Badji, exigeant des réponses de la part du procureur de la République.

L’épouse de Didier Badji, résidant à l’étranger, n’a pas pu assister aux cérémonies de prières, selon Moïse Badji. « Elle a peur d’être tuée ou mise en prison. On ne sait jamais », a-t-il expliqué, faisant état des craintes de la famille face à un potentiel danger.

18 COMMENTAIRES
  • barode

    Voila notre etat.

    Quand il s’agit des gens de l’opposition tout est accélérer pour faire enquête et enfermer.
    mais quand il s’agit de leur conneries, tout est ralenti.

    On nous avait promis de nous éclairer sur les mort de Mars 2021. Où en est MACKY SALL ?
    On nous avait promis de nous éclairer sur la disparition de Filibert et de Didier. Où en est MACKY SALL?

    RIEN , RIEN et RIEN.

    Aucun sérieux dans leur gestion.

  • demba

    Arrêtez vos mise en scène à 2 balles.

    • Et

      Cest une mise en scène imbéciles haineux un jour ton frère disparaîtra et tu naura pas de nouvelle de lui car car il travailler pour l’état et pour l’armée con que té

  • Laye mou ndaw

    Bayiléne doul té dem ligueyi!!!
    Vous faites honte à la casamance.

    • carlo

      Qu’on nous dise d’abord, ce qu’ils ont fait pour ainsi disparaitre.

      Si c’était ton père ou ton frère, allais-tu tranquillement vaquer à tes besoin?
      Respect á ses familles qui souffrent de leur parents disparus…quand même.

    • Laye

      Yowe kaye ya oubi sa sarap ndeye domoukharame bi. Sa baye warone na disparaitre comme ca tu va tenir un autre language. Personne indigne domoukharame.

      • Laye mou ndaw

        Saga rek ak féne

  • Cheikh Tourè

    Pourquoi a elle peur ? Il faut qu’elle eclaire notre lanterne. Cependant ses enfants doivent être aidés sans débat politicien

    • Cheikh Touré, nafèkh baakhoul

      C’est normal qu’elle ait peur, nous avons lu ce qui est arrivé à la femme de Fulbert Sambou, donc c’est normal que madame Badji craigne pour sa vie !

  • Sankharé

    Cessez vos mises en scène, je ne me mele de votre vie famille, mais il est inadmissible qu’elle ne soit pas présente pour les obsèques pendant ou après, quelque soit l’emploi, elle n’est pas indispensable, l’état n’a rien à y avoir au contraire l’accompagner avec sa volonté surtout pour son mari qui servit sous le drapeau sénégalais.

    • Sankharé, naafééq baakhoul

      Si l’état n’a rien à voir, comment expliques-tu que la hiérarchie de Didier Badji n’a jamais publié d’avis de disparition ni d’avis de recherche ??? Pourquoi l’état qui est l’employeur de Didier Badji n’a jamais ouvert une enquête ????
      Vous avez choisi de jouer avec vos propres cerveaux, c’est votre problème … Nous en tout cas nous avons un cerveau et nous avons choisi de nous en servir à bon escient !!!

  • Nkhson

    Walahi! Il y’a de quoi avoir peur dans un état dirigé par des mafieux, piètres comploteurs et criminels de surcroit. Je vous conseille vivement de rester dans votre trou en sécurité à l’étranger. Ayez bien espoir que tout se saura bientôt, les criminels seront tous démasqués au grand jour et punis à la hauteur de leurs crimes. Courage Madame, comme tous ceux qui ont subi des désagréments avec ce régime criminel. Game is over! Ils sauront véritablement que force restera seule à la puissance et à la volonté divine contraignante. Allah(SWT) transcende toute chose à travers Sa Vérité Absolue. Il demeure le Meilleur des Juges, le Juge Supreme.

    • Amine Amine Amine !

      Merci 1000 fois, que Dieu Le Très Miséricordieux vous bénisse abondamment, vous ainsi que toute votre descendance, Allahuma Amine !

  • Senegalais

    Vraiment vous nous emmerder avec des conneries pareils on s’en fou si elle veut elle n’a qu’à aller vivre en Papouasie arrêté de vouloir dramatiser des situations qui ne le sont pas c’est gens sont des maître chanteur on se rappel tous qu’au début de l’affaire ils se sont mis à menacer a tort et à travers aujourd’hui ils se mettent a supplier pour bénéficier d’un appuie financier pour je ne sais pas quoii c’honteux fallait y penser des le départ avant de porter des accusations vis à vis de l’autorité centrale continuer dans vos conneries de mysticisme comme vous aviez commencer et dites à vos esprits de payer la scolarité des enfants vous que pour vous tout est question d’obscurantisme

    • Réceptacle de Ibliss tais-toi

      Ton coeur semble être en état de mort clinique ! C’est pour ça que tu vomis la haine et la rage !

  • Senegalais

    On s’en fou qu’il aillent chez leurs esprit la comme pour le début de l’affaire il payeront l’école des enfants vu que pour eux tout est mystique …faut pas venir aujourd’hui pleurer après avoir accusé l’état centrale d’avoir tuer votre gars la

  • Dëgg rék

    Pourquoi le projet ne porte pas secours à cette familles et les enfants ? Ou bien le projet c’est pour porté le leader au pouvoir simplement, et non pour le peuple ? On n’avaient vécu le problème des étudiants de la casamance et leurs logements à Dakar, que Ousmane Sonko avait refusé de payer. Si ce n’était pas un valeureux fils de la casamance, ces étudiants allaient être mis à la porte. C’est ça le grand projet ?

  • Baye Issa

    Est ce que cette dame là réalise l’image qu’elle laisse à ses enfants et d’elle même???
    Suivre un irresponsable comme Ousmané Sonko, qui est allé vadrouiller dans un bordel, ne vaut pas ça.
    Ressaisissez Madame et relevez la tête pour l’honneur de tes enfants.

Publiez un commentaire