Législatives : Y’en a marre indexe Macky sur les listes rejetées

A travers un communiqué, le mouvement Y en a marre engage la responsabilité du président de la République Macky Sall, garant de la tenue d’un processus électoral transparent et d’élections apaisées au Sénégal.

« Depuis l’institution du parrainage à l’élection présidentielle de février 2019, le mouvement Y en a marre n’a cessé de dénoncer comme la plupart des Sénégalais, l’opacité et le manque de transparence qui caractérisent sa mise en œuvre pratique », lit-on dans un communiqué.

Selon Aliou Sané et Cie, le mouvement et plusieurs autres organisations de la société civile ainsi que des activistes, se sont mobilisés pour que le régime de Macky SALL se plie à la décision de la Cour de justice de la CEDEAO, en annulant simplement cette disposition attentatoire à la libre candidature des citoyens aux élections.

Pour Y’en a marre, aujourd’hui, le recalage injustifié de plusieurs coalitions pour les élections législatives, à travers ce filtre totalement contradictoire aux principes démocratiques, vient torpiller tout le processus électoral en direction des élections et jette le discrédit sur l’autorité en charge du pilotage du processus.

2 COMMENTAIRES
  • L'ennemi de Macky sall

    Toit le monde doit s’unir pour l’invalidation de la liste de BBY. Chaque jours, ils nous donnent des informations qui nous divertissent.
    Le seul mot d’ordre, qui vaille d’être écouté, c’est l’invalidation de la liste de BBY

  • Aliou

    Même la mauvaise météo est et sera toujours de la faute de Macky si on s’en fie aux fadaises que racontent tous actiarrivistes délinquants qui n’ont rien apporté d’utile au pays

Publiez un commentaire