Législatives 2022 : « Des militants du FRAPP sont candidats … », (Alioune Badara Mboup)
Pour les prochaines élections législatives, des militants du FRAPP sont candidats à la candidature dans des listes surtout celle de Yewi Askan Wi, annonce le délégué général adjoint du FRAPP, Alioune Badara Mboup. D’après le coordonnateur de PASTEF Tivaouane, les candidatures des militants du FRAPP, est une continuité des luttes sociales dans les instances de décisions politiques.
« Il faut déjà clarifier que les textes du FRAPP n’excluent pas l’engagement politique de ses militants et ils peuvent même prétendre à des postes d’élus. L’un des objectifs du FRAPP est de participer à transformer radicalement les relations entre les élu.e.s (conseillers municipaux, députés, maires, président de la république) et les peuples, par la lutte contre l’oppression des élus sur les peuples en mettant en avant la souveraineté populaire », explique Alioune Badara Mboup.
Pour le coordonnateur de PASTEF Tivaouane, souvent lors des élections, les politiciens professionnels, politiciens du système néocolonial veulent écarter certains citoyens du jeu politique à cause de leurs catégories socioprofessionnelles. Et les mouvements sociaux comme Y’EN À MARRE avaient incontestablement participé aux deux alternances démocratiques qu’a connues le Sénégal. » Cependant ces mouvements ont laissé les politiciens carriéristes détourner l’esprit de ces alternances malgré le rôle prépondérant qu’ils ont joué », fustige-t-il.
Ainsi, A l’en croire, les militants du FRAPP ont beaucoup appris de ces mouvements et ne tomberont pas dans ce piège de laisser les élections aux seules hommes politiques.
« Certains disent Pourquoi ne pas intégrer les listes citoyennes ? Le FRAPP n’est pas seulement un mouvement citoyen classique, ni de la société Civile mais un mouvement révolutionnaire. Plus que les mouvements de la deuxième alternance, FRAPP est une philosophie qui vise à changer le système parasitaire installé depuis l’indépendance, de combattre l’injustice sur toutes ses formes, de lutter pour la souveraineté démocratique, économique et culturelle. Et ces luttes n’auront de suites qu’avec le contrôle de l’appareil politique », déclare M. Mboup.
Pour lui, la nouveauté par rapport aux autres mouvements est que le FRAPP n’exclue pas l’engagement politique de ses membres contre le système en place et la fédération des luttes avec d’autres forces avec qui ils ont des objectifs en commun.
Tôt ou tard les masques tonmberont et ça commence
On a compris depuis le debut que vous êtes des politiciens déguisés…
On ne peut prétendre porter légitimement le combat d’un peuple qui vous a vomi. La seule réalité politique objective demeure le BBY
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup. c’est pour c’est ça votre stratégie de politique sur la population ..notre président vous as devancé car c’est homme digne et travailleur et toujours au service de sa population
Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver !c’est ça qui vous est arrivé votre partie est fondée sur des mensonges voilà les conséquences de ce que vous avez sèmé voilà la récolte …vous êtes de incapables
La vraie signification de FRAP est Frond de Résistance pour Anéantir la Patrie. C’est pourquoi ils sont soutenus et financés par des terroristes dont le seul but est de détruire la nation mais c’est peine perdu car le peuple n’acceptera jamais. Toute stratégie sera déjouée en vue de protéger notre nation.
Afficher votre vrai visage car nous savons tous que vous êtes des éléments de Pastef et votre seul but est de diviser les sénégalais pour faciliter l’indépendance de la casamance. Une chose impossible que tout sénégalais ne souhaite pas car nous sommes un seul peuple uni dans la fraternité et la solidarité.
Vous avez tout fait pour déstabiliser le pays et ce n’est pas aujourd’hui que vous aurait cette opportunité. Votre appartenance à l’opposition ne fera que faciliter la victoire de son excellence Macky sall car on ne laissera pas la gestion du pays entre les mains d’insulteurs publics. Le meilleur choix c’est Macky Sall
Quand des soi-disants activistes se lancent dans la politique, il y a de quoi s’inquiéter. Chers citoyens ne tombons pas sous le piège de ces menteurs au désir caché afin de préserver notre Sénégal de tout malheur.
Les masques vont tombés et tous les politiciens déguisés sont entraînes d’être démasqués.
je pensais que vous aviez un mouvement citoyen et maintenant vous voulez être dans le camp de l’opposition. Insulter et calomnier digne personnalité du pays ne vous donnera jamais la légitime ni la légalité de représenter le peuple. Arrêtez vos manipulations.
FRAP n’est qu’une instance dans le pastef. On vous attend sur le terrain. Vous n’aurez rien chers rappeurs ratés.
Et maintenant vous avez décidé d’enlever vos cagoules.vous êtes des politiciens en perte de vitesse. Détrompez vous les sénégalais ont compris votre jeux.
Vous pouvez plus tromper la vigilance des Sénégalais mais heureusement la politique que avons besoin le président Macky Sall est entrain de le faire avec beaucoup de succès et de sérénité
Macky rek mo barri doolè
Le mieux c’est de rallier le mouvement présidentiel vous êtes là que pour votre intérêt personnel
Faites ce que vous voulez mais ce qui est sûr et certain la liste BBY va remporter les législatives inchallah
Ah que le monde est petit. Avec tout ce tintamarre comme activiste, il se trouve que vous êtes des politiciens opposants déguisés. Quelle honte pour cette absence d’idéologie.
Je ne vous aime pas parce-que vous categoriez les combats et vous êtes toujours sur le chemin de salir la réputation à des âmes bien né . Alors celui que Dieu à bénir personne ne peut le maudir.
Ils commencent à se justifier pour encore leurrer les Sénégalais mais ça ne passe pas car les Sénégalais vous comprennent très bien.
Vous méritez d’être des économistes dans ce monde et l’homme à qui un cercueil de 6 pieds de Long sur 2 suffit au delà après sa mort n’a pas besoin de beaucoup de place dans sa vie.
C’était prévisible, on savait tous que ces gens là sont des opposants déguisés. Vous serez battus et laminés.
No li mom koumako wahone doumako gueum
Vraiment on dirait que seul votre intérêt rek molen nior en voulant devenir des politiciens au lieu des défendeur de la république
Oh quelle honte vraiment vous n’êtes pas exemplaire.vous avez combattu les politiques et aujourd’hui vous faite de la politique vraiment vous nous décevez vous tournez votre trajectoire réel
Nous nous perdons pas ps de temps pour les violeurs. Pédophile que vous êtes. Vous ne pouvez gagner la conscience des sénégalais.
Y’en à marre roooo, raz le bol yoooo, frappooo, ils ont toujours été des politiciens
Association de malfaiteurs, de voyous à leur tête des violeurs et des adultères.
Dans un pays comme le Sénégal même pad d’être chef de village à plus forte raison un député. Le député c’est un sacerdoce. Mais vous c’est l’argent qui vous interesse et non le peuple.
ce sont des gens qui ne comptent que sur leurs grandes gueules pour travailler. ils n’ont aucun mérite. des hypocrites. c’est de la lâcheté.
Vous jouez avec l’intelligence des sénégalais.Tantôt vous êtes activistes, tantôt politiciens
La vérité finira toujour par vaincre. Je savais que voulez finir comme ça. Il fallait être hônnette au début et dire aux sénégalais qui êtes qui et déclinez vos ambitions? Mais comme vous en avez décidé ainsi t’inquiète. Nous vous attendons sur le terrain.
Ils n’ont jamais été des activistes. Je vous l’avais dit. Ils étaient des politiciens engagoulés mais les sénégalais vont juger. Ayez des candidats partout mais n’oubliez pas qu’il sera très dure de passer cette fois ci avec le plus fort reste.
La vérité finit toujours par se savoir.
Nous savions tous que ces encagoulés Pastafara … étaient des militants Pastafara !
De qui se moque-t-on ?
Des opportunistes encagoulés Pastafara… prennent les sénégalais pour des boeufs…en utilisant des artifices mensongers pour tromper le peuple sénégalais.
J’espère que les sénégalais les bouteront hors du monde politique.
Il faut être honnête dans la vie …et non avoir ce comportement dégueulasse de ces encagoulés Pastafara.
Vs dormez debout en regardant vos visages on a envie de fuir vs ne pouvez même pas être délégué de quartier bande de vayou
La fonction de député est très importante parce que un député est le représentant du peuple.
Représenter un peuple doit être un très difficile. Mais se lever un bon jour et dire qu’on veut devenir député parce que votre situation sociale personnelle ne vous plaît pas est vraiment irresponsable.
Frapp est un conglomérat de paresseux et de trompeur. Si vous pensez pouvoir nous duper vous faites erreur.
Vous voulez être nos représentants à l’Assemblée Nationale pourquoi ? Parce que vous savez insulter et brûler des pneus par ci et par là ?
Réwoléne sakh !!!
Vous vous décidez enfin de montrer votre vrai visage celui de politiciens.
Vous avez insulté, dénigré calomnie pour aujourd’hui montré que votre objectif a toujours été le pouvoir et ses délices.
Nous, sénégalais, pvous attendons de pied ferme.
prési laisse les gens a parler et vous vous restez dans votre coin continuer le travail inchala on va gagner les législatives
???????????? et qui vous croyez tromper!??? Tout le monde sait Déja et depuis Péloponnèse que vous êtes des politichiens encagoulés!! Coalition des Bireul Kaat de La Rue Publique????????
Les Diables vont toujours ensemble!! Faites la meilleure coalition possible et venez encore vous faire casser la gueule! De tout façon vous n’êtes qu’un agrégat de Renégats!!
La c clair vous n’êtes pas des activistes mais des politiciens vous faites juste le malin mais xam léne ni mouno léne gnou nahk
Maintenant vous pouvez plus nous faire gober que vous êtes des activistes vous devriez avoir honte
LES ELECTIONS LEGISLATIVES PROCHAINES SERONT DIVISEES EN 2CAMPS CELUI ANARCHIQUES ET CELUI DES REPUBLICAINS .
MAINTENANT LAISSEZ NOUS DE NOUS PARLER SOCIETE CIVILE