.

Législatives 2022 : Bocar Ndiongue (Apr Parcelles) annonce sa candidature…

Législatives 2022 : Bocar Ndiongue (Apr Parcelles) annonce sa candidature…

Babacar Ndiongue a voulu prendre ses « responsabilités ». L’apériste annonce sa candidature pour les Législatives de Juillet 2022. Il en a fait l’annonce ce mardi, face à la presse.

Je suis candidat…

« Je ne veux pas passer par quatre chemins : je suis candidat. Je veux que les Parcelles Assainies fortes de 10 % de la population de la région de Dakar 95 868 électeurs répartis dans 13 centres de vote soient dignement représentées à l’Assemblée Nationale. Nous sommes l’une des communes les plus peuplées , les plus importantes, les plus en vue, les plus prisées électoralement, les plus riches et paradoxalement la commune la moins respectée au parlement du fait de députés qui snobent notre terroir« , fait-il savoir face à la presse.

Pour les « parcellois »…

Il poursuit : « Combien de fois a-t-on vu un député se battre pour la prise en charge des préoccupations des parcellois ? Combien de fois a-t-on vu des candidats égrener des promesses qu’ils oublient dès leur arrivée à la place Sowéto ? Combien de fois a-t-on vu les parcellois se mobiliser pour faire gagner des personnalités à la mémoire courte ? On ne peut plus continuer ainsi ! On ne peut plus continuer à être des moutons de panurge, des électeurs à la solde de candidats imbus de leur personne et enclins à travailler pour une caste de militants et non pour les parcelles assainies« .

« Pendant longtemps » dans l’ombre…

« Moi, Bocar Ndiongue, j’ai pendant longtemps accompagné des leaders qui ne renvoient jamais l’ascenseur ! J’ai pendant longtemps accepté des compromis pour ne pas gêner le parti ! J’ai pendant longtemps soutenu et défendu la politique de Son Excellence le Pr Macky avec engagement et détermination ! J’ai pendant longtemps pensé que mon humble personne n’est rien face à la boulimie des politiciens professionnels. J’ai pendant longtemps tu mes ambitions« , souligne-t-il.

Sur ce, il dit avoir décidé, « pour 2022« , de prendre ses responsabilités « et d’affirmer ouvertement que je veux ETRE LE DEPUTE DES PARCELLES ASSAINIES pour le bien des parcellois et la dignité des parcellois. En moi les parcellois auront un député bien de chez nous« .

Interpellation…

Il interpelle, par la même occasion le Président Sall puisque, rappelle Bocar Ndiongue, « en janvier dernier nous avons été battus à plate couture, nous avons reçu une raclée et il est hors de question au vu de toutes les réalisations de son excellence Macky Sall qu’on subisse encore une déculottée aux parcelles assainies. Je le refuse et je m’investirai pour que Parcelles revienne aux parcellois et au Président Macky Sall pour qui les parcelles assainies restent Le grand challenge« .

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *