Législatives 2017: le Conseil constitutionnel rejette les recours de la coalition gagnante Wattu Senegaal et Cie…

Les résultats sont définitifs. Hier, lundi 14 août 2017, le Conseil constitutionnel a tranché en confirmant les résultats des élections législatives du 30 juillet 2017. Cependant, elle a rejeté les nombreuses recours des différentes coalitions.

Les recours de Khalifa Sall visant l’annulation des élections du 30 juillet 2017, celui de Mme Fatoumata Chérif Dia de la coalition gagnante Wattu Senegaal dans le département de l’Europe de l’Ouest, du Centre et du Nord et de Benno Bokk Yakaar pour la reprise du scrutin à Mbacké, ont tout bonnement été rejetés.

Aussi, le CC a jugé irrecevables le recours de Mankoo Taxawu Senegaal (Mts) visant l’invalidation du scrutin dans les départements de Dakar, Kolda, Foundiougne, Tivaouane, Louga, Gossas, Kaffrine, Europe du Sud, Afrique de l’Ouest et Afrique du Centre.

Les recours de la coalition And Suxalo Senegaal, de la liste And Defar Seegaal, de Cheikh Sall mandataire suppléant de la liste « la vraie rupture » et de Kaddu Askan Wi d’Abdoulaye Baldé visant l’annulation de l’élection dans tout le département de l’Afrique de l’Ouest ont aussi  été jugés irrecevables.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire