Législative 2022 – Seydi Gassama : « Les députés devront travailler ensemble pour… »

Quelle que soit la configuration de l’Assemblée nationale après la proclamation des résultats définitifs par le Conseil constitutionnel, les députés devront travailler ensemble pour faire avancer la démocratie, l’Etat de droit et le bien-être des Sénégalais.

C’est le souhait de Seydi Gassama. Le directeur exécutif de Amnesty international Sénégal qui réagissait à la publication des résultats ajoute : « Sur le plan institutionnel, les recommandations des « Assises nationales » et celles de la « Commission nationale de réforme des institutions (CNRI), créée par le Président Macky Sall lui-même en 2013, devront être revisitées et mises en œuvre ».

Pour rappel, les résultats provisoires ont été publiés hier. Il faut noter aussi que le camp présidentiel a perdu la majorité absolue à l’Assemblée nationale, une première fois depuis 1960, mais reste en tête d’une très courte avance à l’issue des élections législatives au Sénégal, selon les résultats officiels provisoires de la Commission nationale de recensement des votes.

1 COMMENTAIRE
  • Ousseynou Faye

    Cheh tetté teh, c’est inédit ! Pour la 1ere fois, le monsieur voit les choses en bien !

Publiez un commentaire