Le tribunal de Dakar a prononcé 1500 divorces en 2021

Les Sénégalais ne se marient plus pour le meilleur et pour le pire. Le tribunal civil de Dakar a prononcé 1500 divorces l’année dernière , lit-on sur Walf Quotidien.


Les données fournies par le répertoire familial des affaires sociétales et familiales de l’administration des greffes, renseignent qu’il y a eu 1037 divorces par contentieux et 554 séparations par consentement mutuel.
Des centaines de décisions de garde des enfants, issus de couples en instance de divorce ou de délégation de puissance paternelle, sont aussi prononcées dans ce même document.

Les principaux motifs de divorce évoqués sont l’incompatibilité d’humeur et le défaut d’entretien, précise le journal.

3 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye Mbow

    désna encor boulénn gawu lim……..sénégalaises yii day beug buz bu niaka fayida réc

  • boy town

    C’est plus que ça. Legui boyi seuysi wougnou. Daagnouy taago rek pour kelke temps. Goor gnii taamiite day fene haleyou Jiguene gnii baa taakaleen. Et après sou jafe jafe gneuwee rek boy bi dou koo foo harr. En plus haleyou Jiguene gnii moom nek maîtresse moo leen geuneule lougnou manti am. Kouthii taagoo ndaakarou rek. Mii ngui thii hôtel bi. Une autre forme de prostitution. 80% boyii amougnou ndaaw. Gaayi gnooleen di taak rek. Et après soutouraleeen. Mais bou problème amee rek mou weer laa. Et pourtant goorgnii bougnou doon wah. Bilay mou gnaaaw

  • Comi's IB

    Vous avez oublié un autre fait important dans l’enquête qui a été fait sur ces divorces.Elles concernent 90 p/Cent des femmes lesquelles sont des salariés et en même temps ont des amants au cours de leur ménage.Que les hommes se méfient des femmes qui travaillent.Souvent c’est des hypocrites.Ce qu’elles font en surface pour que tout le monde les remercie est différents de ce qu’elles font en dessous. De vraies garces des fois très endettées et qui n’hésite pas à voler pour satisfaire leur libido avec des partenaires venus d’ailleurs.

Publiez un commentaire