Le procureur n’a pas du tout été tendre avec Sidy Diop ce lundi lors de son procès au tribunal des flagrants délits de Dakar pour défaut de permis de conduire et d’assurance. Déféré mardi dernier, Sidy Diop a été placé sous mandat de dépôt le même jour.
« Ce que tu as fait est très grave. Est-ce que tu le sais ? C’est un faux document que tu as confectionné concernant l’assurance, » a rétorqué le procureur à Sidy Diop.
Le procureur lui a fait savoir que même la Cenac ASSURANCE a indiqué qu’elle n’a pas délivré cette assurance présentée aux gendarmes.
« Est-ce que tu as un passavant ? » a interrogé aussi le procureur. « C’est dans la voiture, » a répondu Sidy Diop.
« Tu n’as pas de passavant, » a encore démenti le procureur à l’artiste, avant de lui faire savoir qu’il a commis énormément d’erreurs : « Tu n’as ni permis de conduire, ni assurance, encore moins de passavant. »
« Et je dois t’informer que la Douane est à ta recherche parce que tu es en situation de fraude. Ce que tu as fait est condamné par le code des Douanes, » a déclaré le procureur, qui a demandé au juge de condamner l’artiste pour défaut de permis et conduite sans assurance.