Le prince héritier saoudien: « Israël a droit à un territoire, on n’a pas de problèmes avec les Juifs»

« Israël à droit à une territoire ». Des propos tenus sur le site le monde.fr par  le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane.  Un signe d’un rapprochement entre Riyad et Tel-Aviv face à l’ennemi commun, Téhéran, note le journal en citant «The Atlantic». 

A en croire le monde.fr, le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane,  estime que les Israéliens ont le «droit» d’avoir leur propre Etat-nation, au moins en partie sur les terres sur lesquelles ils revendiquent une présence historique, tout comme les Palestiniens.

« Je crois que chaque peuple, où que ce soit, a le droit de vivre dans sa nation pacifique. Je crois que les Palestiniens et les Israéliens ont le droit d’avoir leur propre terre», soutient-il.

Mais le nouvel homme fort de Riyad, qui tempère les ardeurs des israéliens, a mis en exergue les « inquiétudes religieuses » des Saoudiens concernent le sort de l’esplanade des mosquées à Jérusalem-Est, annexée par Israel, qui est le troisième lieu saint de l’Islam, et « les droits des Palestiniens».

A par ça, avance le Prince, «notre pays n’a pas de problèmes avec les Juifs». 

Pourtant, note le monde, l’Arabie Saoudite ne reconnaît pas Israël. Cependant, au regard de l’émergence de l’Iran dans la sous-région, le Royaume saoudien, par le biais d’une coalition d’intérêt avec Israël voudrait limiter les ambitions de l’ennemi commun, l’Iran.

C’est ce que  le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a compris en présentant son pays comme l’« indispensable allié » des Etats arabes opposés à Téhéran.

3 COMMENTAIRES
  • afie

    Ça doit pas nous étonné ces dirigeants ont vendu leur âme aux diable que ALLAH SWT nous préserve de leurs bêtises

  • Soufi

    Ce qui lisent l’histoire ont compris depuis longtemps sur cette famille Al Saoud, ennemi depuis leur emergence de l’Islam ont toujours pactisé avec les Anglais puis les Américains et les Juifs. L’aveu de ce prince sur la naissance du Wahabbisme imposé par les Kafirs en dit long sur l’Etat de l’Islam d’Arabie Saoudite.

  • Soufi

    Ce qui lisent l’histoire ont compris depuis longtemps que cette famille Al Saoud, ennemi depuis leur emergence de l’Islam a toujours pactisé avec les Anglais puis les Américains et les Juifs. L’aveu de ce prince sur la naissance du Wahabbisme imposé par les Kafirs en dit long sur l’Etat de l’Islam d’Arabie Saoudite.

Publiez un commentaire