Le message de Ousmane Sonko au peuple Sénégalais depuis sa cellule…

Le leader du Parti ex-Pastef envoie un message fort au Peuple Sénégalais. Selon le chargé de la communication dudit parti El Hadji Malick Ndiaye, Ousmane Sonko continue à réclamer sa libération qu’il estime que « son arrestation n’est, en fait, qu’une prise d’otage politique« 

Ousmane Sonko réclame la libération de tous les détenus.

Le maire de Ziguinchor s’exprime sur la situation de la jeunesse qui emprunte la voie de Nicaragua ou la mèr.

Voici en intégralité son post :

Au vaillant et digne PEUPLE Sénégalais !

Du fond de ma cellule, je continue à réclamer ma libération, car cette arrestation n’est, en fait, qu’une prise d’otage politique, pour empêcher ma candidature à la présidentielle de février 2024 et pour freiner l’élan d’adhésion et de prise de conscience des Sénégalais, dont les symboliques sont les foules immenses que nous drainons partout et qui sont insupportables pour ce régime en chute libre.

Cette prise d’otage est électoraliste pour imposer au peuple sénégalais un candidat de la continuité.

Au vaillant et digne PEUPLE sénégalais !

Du fond de ma cellule, je réclame la libération immédiate et sans condition de tous les prisonniers politiques afin qu’ils retrouvent leur famille, car leur souffrance a assez duré.

Aujourd’hui, la jeunesse sénégalaise désespérée se tourne vers les méandres des océans et du désert, et l’État sénégalais, complice, ne pose aucune action pour empêcher ces drames devenus le lot quotidien des familles. Visiblement, Macky Sall et son régime ne comptent rien faire pour stopper l’hémorragie puisque dans leurs pensées machiavéliques ceci peut aider à vider le Sénégal d’une jeunesse qui peut faire basculer le vote dans les urnes.

Mes chers compatriotes, ce qui se joue cette semaine et particulièrement demain, ce n’est pas l’avenir d’Ousmane Sonko, c’est notre avenir, notre volonté en tant que Panafricains, en tant que Sénégalais de se réapproprier notre pays. C’est notre destinée en tant que nation qui se joue, mais surtout notre souveraineté.

C’est pour cela que j’appelle tous les Sénégalais, épris de justice, à s’organiser sur toute l’étendue du territoire national pour exercer leur droit constitutionnel à la résistance et refuser le dictat d’une minorité.

Je lance un appel à cette jeunesse sénégalaise, sacrifiée par Macky Sall et son régime, aux familles décimées par l’immigration irrégulière et la répression sans nom de la part de ce régime, à nos mamans éprouvées par la détention arbitraire de leurs enfants, à nos pères obligés de reprendre une activité, parfois pénible, pour subvenir aux besoins de leurs progénitures parce que privés de tout soutien. J’en appelle à tous les Sénégalais, à notre fibre patriotique et aux valeurs fondamentales de refus, à se préparer et se tenir debout ce 17 novembre pour préserver notre démocratie.

Il ne s’agit pas de se lever pour ma personne, elle importe peu ; nous devons nous lever pour une justice équitable, libre et indépendante, pour le droit de vivre dans un pays sans craindre d’être arrêté et emprisonné sans justification. Le droit de vivre sans être contraint à l’exil, à l’emprisonnement ou à la mort.

Pour ma part, je continuerai à résister par tous les moyens dont je dispose.
Mes chers compatriotes, levons-nous et tenons-nous debout, parce que le Sénégal en vaut la peine.

Ousmane SONKO
Candidat à l’élection présidentielle de 2024

28 COMMENTAIRES
  • Ziko

    Le message de sweety beauty boy. Je passe….

    • Niul

      Tu as oublié de l’insulter, le traiter de violeur, mandikat, voleur, détournement de biens publics…

    • BOCAR

      SONKO C’EST DU PERIME IL EST UN HOMME DU PASSE .IL N’A QU’A CONTINUE SA GEVE DE FAIM

    • Amd

      Après Sweet B, Boys yi gueumeu tou nou leu… Sen xell yi ya gi Nicaragua wala Espagne.

  • diané

    En Malick ya niak diom Doulinéne Fénn rek
    ak wayadi.
    peine perdu ex pastef

  • Cheikh Tourè

    Il faut encourager le mariage Sonko et Adji Sarr et tous les problèmes sont terminés. Ce n est pas une blague. Tout le monde dira un ndeyesane qui va adoucir l atmosphère

  • Patriote

    La jeunesse Sénégalaise consciente est avec toi.

  • Carlos

    Vive pastef

  • Carlos

    Focus 2024 Sonko president

  • Sénégal

    Vraiment boy sonko j’ai pitié de toi

  • Laye mou ndaw

    Vous ne verrez aucun dirigeant de l’opposition sur le terrain.
    Leurs fils seront gardes auu chaud iront tranquillement à l’école.
    Le message usuel toujours lancé par ces irresponsables et immatures c’est  » ALLEZ VOUS FAIRE MASSACRER »

    • FOOYIL

      Est ce que tu avais vu Amadou Sall, le fils de MACKY quand on faisait des manisfestions qui ont abouti à l’election de son dictateur de père? FOOYILL Tè TEUDI.

  • NDIAYE

    Comment 1 prisonnier peut il avoir droit à la parole ! Encore 1 appel à l insurrection ! On en a marre !

  • NDIAYE

    Qu’il mette ses fils en 1 ère ligne au lieu de les laisser au Canada !

  • BAXAM

    SONKOLAIT CHEF DE EX PASTEF PARTI DE MERDE DE CHAYTAN DE FITNA ET DE LA MANIPULATION
    BOROM GATSA GATSA BOROM THIOKI FIN BOROM KOU DÉE SA YAYE DIOURATE BOROM NÉMÉKOU TOURS BOROM TÉMÉRI MACKY SALL MANOUMA TEUDJ
    TAYY ANA NGA YA NGUI PRISON
    SÉNÉGAL KOUKO BEUGEU TALE NIOU TEUDJ LA WALA NIOU…

  • Thiaps

    Quel peuple senegalais vous parlez peut etre aux violeurs voleurs rebelles et pyromanes le vrai peuple est derriere son excellence Macky sall le meilleur de tous les temps

  • Leuz

    Patriotes les ont mis les lobbyistes dans la magistrature dans l’armée et dans les postes clés de la justice c’est à nous de le désamorcer pour le Sénégal et pour nos enfants et petits enfants donc chacun sait se qu’il doit faire et faut le faire attendons le signal du workate de sang 🩸 du palais à travers ces magistrats Focus

  • Deug rek

    Le peuple lamda a n’a assez de cette affaire OUSMANE SONKO, soit ont le condamne définitivement et on passe à autre chose, soit on le relâche et on passe à autre chose. Nous ne voulons plus être les dindons de la politique, et continuer à payer les pots cassé. Le peuple sénégalais dans son ensemble réclame la paix dans ce pays, nous avons marre d’être les otages des hommes politiques, oppositions comme pouvoirs. Ça SUFFIT !!!

  • Babacar Sy

    Le peuple restera debout face à l’oppression inchala

  • Babacar Sy

    Sonko 2024❤️❤️❤️❤️

  • Le Vrai

    Désolé, cette lettre n’a pas été écrite par Ousmane Sonko. Elle ne peut pas l’être car il serait étonnant qu’il dispose dans sa cellule d’un ordinateur, d’un téléphone voire d’une machine à dactylographier. Pire, elle n’a pas été écrite à partir d’un clavier avec ou sans fil; en mode azerty ou qwerty et la phrase suivante en atteste : Au vaillant et digne PEUPLE sénégalais?!
    Comme vous le constatez le point d’interrogation colle à celui de l’exclamation (?!). Pour un œil averti, sur un clavier simple ou sur celui d’un ordinateur portable, ces deux caractères sont loin l’un de l’autre. Ceci prouve que la lettre a été dactylographiée et envoyée à la presse. Dommage que nos journalistes; pardon journaleux, ne soient pas aussi sourcilleux. Il reste encore beaucoup d’apprentissage pour la presse en ligne. Au final, ce texte n’est-il pas de El Malick Ndiaye ou de Atepa?
    Le Vrai.

  • Laye

    Alors on va se servir de notre matière grise? Dans toutes les prisons du monde, les courriers qui sortent de la cellule ou qui entrent dans la cellule d’un prisonnier sont filtrés! C’est la règle pour tous! Mais le courrier d’un prisonnier peut pas passer par son avocat! Il se trouve juste que cette lettre est un appel à l’insurrection ou un soulèvement! Mais les républicains que nous sommes serons dans la rue en cas de soulèvements! À demain….

  • Vérité

    Courage sonko digne fils du pays yallahharitam lay nattou .. ndam rekk

  • Domada

    Nous La jeunesse , nous sommes maintenant consciente et n’accepterons plus que tu nous sacrifies pour tes intérêts personnels 😀 car Koussi dé yaye perte niou fatéla. . Va sortir tes enfants et ta famille, si tu veux des domerams à sacrifier 😂😂😂. Merci aux forces de l’ordre et à la justice. Vive le Sénégal 🇸🇳. Vive la République ! RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂

  • goudiaby

    il faut mettre malick ndiaye en prison parcequ il a publier la revolution

  • goudiaby

    faite descendre ta famille dabort dans les rues

  • Petite côte

    Bein il n’est plus dans le coma !!! 🤣🤣🤣
    Sonko avec ton coma waye
    Reste là où tu es tel est ta place.
    Va pleurer chez les melancons
    Le petit Branquignol a été refoulé avant d’embarquer.
    Dommage le petit blanc sera pas là

  • Diablo

    Un message fort  » l’idée est puissante « 💪

Publiez un commentaire