« Le Mawlidou Nabi, c’est réunion de cœur… » ( Par Cheikh Ibrahima Diallo)

gouvernement

Dans de milliers de mosquées du monde, vibrent ces 10 derniers jours les chants du bourde dédié au sceau des Prophètes avec l’œuvre du grand soufi égyptien Imam Al Bouchari. La confrérie Tidiane sera la plus distinguée dans ce rituel qui prépare la célébration de la naissance du prophète Mohammed (Psl).

Des musulmans, pour la même cause, vont se réunir pour chanter et vanter les mérites du Prophète Mohammed Rassoullah (Psl). Mais nous autres musulmans, ce rendez-vous doit être impérativement et nécessairement le rendez-vous de la réconciliation et de l’union des coeurs.

La célébration de la naissance du prophète doit servir  à l’humanité. Elle doit déclencher un regard de piété et d’espoir pour répondre à l’appel du prophète(Psl). Cette « Buurda » doit être le sursaut pour une meilleure réunification de la Oumah, réconciliée à elle-même.

Nous invitons les musulmans du Sénégal de toutes les confréries d’en profiter pour réconcilier les coeurs. Nous devons nous réunir pour le bien de notre communauté, ne serait-ce que pour le bien de tous les fidèles musulmans et pour le monde, dans sa globalité.

Dieu nous à tout donné, nous autres musulmans éparpillés dans le monde. Les pays musulmans regorgent d’immense ressources qui doivent nous renforcer au lieu de nous diviser. Le prophète (Psl) que nous allons célébrer, n’avait jamais cesser de se donner pour le bien des siens, pour leur unité et pour leur délivrance au satanisme. Inspirons-nous de sa belle oeuvre et de ses enseignements pour le triomphe de l’islam.

Cheikh Ibrahima Diallo.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire