Le geste magnifique de Sadio Mané dans les bras d’Alain Giresse…(photos)

Sadio Mané

Ces photos en Sadio Mané et Alain Giresse, sont là les images que les férus du ballon rond aiment voir après des moments intenses et fortes en émotion.  Les image sont symboliques et magnifiques. Apres la défaite de la Tunisie devant le Sénégal, l’attaquant Sénégalais Sadio Mané a été aperçu dans les bras d’Alain Giresse, son ancien sélectionneur, qui lui a fait disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations en 2015 avec

Sénégal sûr de ses forces

Pour la sixième demi-finale de son histoire, la Tunisie aurait espéré un meilleur scénario. Face à un Sénégal sûr de ses forces et favori au coup d’envoi, le duel a été très disputé, à la hauteur de l’événement.

Disposés dans leur 4-3-3 au coup d’envoi, les Sénégalais ont été les premiers à imposer leur rythme. Plus incisifs et joueurs, les Lions de la Teranga ont semé la zizanie au sein de la défense tunisienne à l’image des premières occasions de Mbaye Niang (5e) et Youssouf Sabaly (25e) ; ce dernier a failli trouver la lucarne, avant que la barre transversale ne sauve les Aigles de Carthage.

    Retour sur les grands instants du match 

Au coup de sifflet final, Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions, pouvait lever les bras au ciel, et pour une fois, le Sénégal peut dire qu’il n’a pas manqué de chance tellement en deuxième période, cette demi-finale aurait pu basculer du mauvais côté. Avant que Ferjani Sassi ne rate un penalty à la 73-ème minute, le gardien sénégalais Alfred Gomis finalement élu « homme du match », avait gagné son duel contre un attaquant tunisien qui filait au but à la 66-ème minute.

    Henry Saivet rate son pénalty

Un peu plus tard, à la 78-ème, Henri Saivet, tireur attitré des coups de pieds arrêtés, échouait à transformer son penalty. Le match indécis, la balle naviguait d’un camp à l’autre jusqu’à la fin du temps réglementaire. Mais pourtant rien ne prédestinait cette deuxième période difficile, le Sénégal ayant dominé de la tête et des épaules la première période. Les Lions ont eu trois opportunités d’ouvrir le score au cours de ce premier acte, notamment à la 25-ème minute, avec Youssouf Sabaly dont le centre-tir échouait sur le poteau tunisien. De même, sur un débordement de Sadio Mané, le tir en pivot de Mbaye Niang passait à côté du cadre à la 37-ème minute.

     Mais les Lions score

Les Lions auraient pu également scorer sur un mauvais dégagement du portier tunisien, sur lequel Saivet servit Idrissa Gana Guèye pour une passe lumineuse au profit de Sadio Mané. Malheureusement, l’attaquant star Des Lions perdait l’équilibre en tentant un dribble trop long sur le portier tunisien et ne pouvait tirer que dans le décor.

      Prolongations

Dans les prolongations, la Tunisie, à cinq minutes de la fin de la partie, aurait pu bénéficier d’un penalty mais l’arbitre de la partie après avoir sifflé, est allé prendre des informations de la VAR avant d’invalider sa première décision à la grande joie des supporters et des acteurs.

Au coup de sifflet final, la joie se lisait sur tous les visages même si le Sénégal jouera sa finale sans son leader en défense, Kalidou Koulibaly, averti sur le penalty accordé à la Tunisie.

Lire aussi : Can: Revivez la victoire du Sénégal sur la Tunisie (vidéo)

Sadio Mané

Sadio Mané

Sadio Mané

Sadio Mané

9 COMMENTAIRES
  • Becaye Samb

    Beau jeste

  • Ablaye Dieng

    Ha que c beau

  • Youssouph Camara

    Merci pour le beau geste Mane c’est ça un professionnel à son ex coach

  • bil

    arretez de nous gonfler avec vos émotions. c’est beau , c’est emouvant patati, patata. on s’en fout. ce qui nous intéresse c’est gagner la CAN point barre

  • mané fodé

    Félcitation aux lions bonne jeste sadio

  • Alioune Diop

    Mais Alain giresse mesure combien de centimètres? Déjà que sadio mené n’est pas grand de taille

  • baye fall

    Bil khana niit bou la defalle lou bakh digua ko wakh merci

  • enicar

    On peut, peut-être, tout oublier sauf la connaissance, source de reconnaissance sans laquelle point de repaire.

  • walker

    Connard! On voit bien que tu ne connais rien au foot. c’est cela l’esprit du sport. ADVERSITE et HUMANITE. Tu devrais retenir cela.

Publiez un commentaire