Annonces
» » » » Le fils de Jacob Zuma inculpé pour corruption

Le fils de Jacob Zuma inculpé pour corruption

Le fils de l’ancien Président Sud – Africain, Duduzane Zuma est cité dans une affaire de corruption.  Le fils de Jacob Zuma est accusé d’avoir participé à l’un des nombreux scandales liés à la sulfureuse famille d’hommes d’affaires Gupta.

Le fils de l’ex-président sud-africain Jacob Zuma, Duduzane Zuma, a été inculpé lundi 9 juillet de corruption dans un des nombreux scandales liés à la sulfureuse famille d’hommes d’affaires Gupta qui ont précipité la démission de son père en février. A l’issue d’une brève audience, un tribunal de Johannesburg l’a remis en liberté sous contrôle judiciaire en échange d’une caution de 100 000 rands (6 500 euros).

Âgé de 34 ans, Duduzane Zuma est accusé d’avoir participé en octobre 2015 à une rencontre au cours de laquelle un des frères Gupta, Ajay, a proposé le poste de ministre des Finances à Mcebisi Jonas, qui était alors vice-ministre. Dans une déclaration sous serment, M. Jonas a expliqué que le maroquin lui avait été offert en échange de son obéissance aux instructions des Gupta et d’une enveloppe de 600 millions de rands (38 millions d’euros). Ajay Gupta a catégoriquement démenti ces allégations.

« Les charges retenues contre Duduzane Zuma sont fondées sur les déclarations de Mcebisi Jonas, » a déclaré à l’issue de l’audience son avocat, Rudy Krauss, à la presse, avant d’ajouter « qu’il  est innocent, bien sûr, c’est ce que nous allons plaider ». 

Avec le Monde.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone