Le Cusems observe un débrayage suivi d’assemblée générale, ce jeudi 

 Le Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire (Cusems)  observe  un débrayage suivi d’assemblée générale, le jeudi 21 décembre 2017 à 10h.

Le Cusems prévoit dans la foulée une marche nationale est prévue la semaine prochaine.

Les camarades de Abdoulaye Ndoye exigent le paiement intégral des indemnités du Bac et du Bfem,la restitution immédiate des sommes ponctionnées sur salaires du mois de Novembre 2017, l’arrêt des redéploiements abusifs et arbitraires, le recrutement conséquent   d’enseignants, l’alignement de l’indemnité de logement.

3 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye

    Ils ne sont intéressés que par l’argent et refusent de travailler.Ce qu’ils veulent est impossible;s’ils miroitent les avantages des magistrats ils n’ont qu’à aller à l’ENAM.Il est facile de devenir enseignant même par la seule volonté,sans stage ou formation pédagogique et avoir après des revendications sempiternelles un salaire plus élevé que celui d’un infirmier d’état,engagé dans la même fonction publique sénégalaise.Cette grève est politique car ils sont tous de l’opposition.

  • DIOLA

    CESSEZ DE FAIRE DES GREVES POUR ALLER ENSEIGNER AUX ECOLES PRIVEES

  • MBAYE

    L’Etat a donné trop de libertés à ces syndicats de politiciens qui oublient qu’en tant que fonctionnaires ils sont soumis au droit de réserve et au respect scrupuleux des règles édictées par la Fonction Publique. En réalité il y a des points qui méritent un règlement diligent (paiement des indemnités liées au BAC et au BFEM) pendant que d’autres ne sauraient être pris en compte comme l’alignement du droit de logement entre autre autres; la fonction publique est un sacerdoce et ne saurait constituer un cadre permettant de s’enrichir. respectons les Sénégalais et que chacun remplisse sa mission. En tant que parent d’élèves, j’ai peur de ces opposants de syndicats qui se détournent des problèmes pédagogiques au profit de l’ar…
    Attention

Publiez un commentaire