« Le combat politique continue », Sonko assigné au silence

Le leader de Pastef, « le moral au beau fixe », condamné à deux ans ferme pour corruption de la jeunesse dans l’affaire Sweet Beauty, est assigné à résidence depuis le 28 mai dernier, à la cité Keur Gorgui.

Une « séquestration » qui ne déstabilise guère Ousmane Sonko qui s’est confié au journaliste Pape Alé Niang sur son mental d’acier, et sur sa capacité à continuer le combat, par respect à ces jeunes tués lors des manifs de la semaine dernière.

« J’informe l’opinion nationale et internationale que je vis cette situation de manière stoïque et avec une grande détermination de continuer le combat politique par respect à ces centaines jeunes sénégalais froidement assassinés et en toute impunité », a t-il déclaré.

Par ailleurs, Ousmane Sonko, dénonçant  sa séquestration illégale lui et sa famille, a décidé de ne rencontrer aucun médiateur sur la base d’une autorisation délivrée par Antoine Diome ministre de l’Intérieur.

La condamnation du leader de Pastef, le 1er juin dernier, a entrainé des manifestations violentes dans plusieurs localités du pays. Résultat, plus de 20 morts, 357 blessés, des centaines d’arrestations et de nombreux dégâts matériels.

10 COMMENTAIRES
  • Digoly

    Cette violence est loin d’être un combat politique c’est du terrorisme et du banditisme

  • Ibson

    Macky Sall a tué bcps de sénégalais et nous sommes déterminés bilahi à en finir prêt à rejoindre mes amis tombés la 3emee vagues emportera emportera énormément de monde in ne se laissera plus tiré dessus sans répliqué avec des armes

  • Rak final

    Le combat devrait jamais arrêter au niveau international comme nation il faut bien se préparer cette et avoir un objectif il faut se diviser en 3 groupes d’abord fermer dakar et localiser tout leurs maisons qu’ils ont acheté avec notre argent

  • Sénégalais

    Mais je demande est-ce que ces gens qui parlent sont des sénégalais. Bilay yene yenay ay domouharam. Yena boon. Comment quelqu’un normal peut dire de fermer dakar et brûler des maisons. Est-ce que vous avez le cœur. On a vraiment de quoi à être peur. C’est pas ces gens qu’on va donner notre pays. Vous pensez que du mal au peuple sénégalais. Vous n’êtes pas des sénégalais

    • Papa sall

      Mais toi aussi on dirait que tu accepte que le REGIME fait du mal aux autres sans vengeance

  • Zeck

    L’état doit être fort et mettre fin cette défiance qui prend de l’ampleur

  • DIOUF

    Le peuple conscient vous épaule et ira dans le combat jusqu’au bout.
    Vive la république ! Vive la démocratie !

    • Buur

      Le peuple de pastef peut-être. Je te rappelle qu’aucun régime en Afrique n’a pu tenir devant un Soulèvement populaire pendant une semaine et vous vôtre révolutionnette là, n’a durée k 48 heures et depuis tous les semeurs de troubles sont soient capturés, blessés ou en fuite et les lascars se cachent comme des laches.
      Il faut aller lever le blocus

  • Papa sall

    Macky sall est un malade mental, il n’a rien compris de la marche du monde. Macky sall la vengeance n’est pas un crime.

  • Papa sall

    Le vrais defis est de lever le blocus impose a ousmane sonko. Il faut en finir une fois avec Macky sall. Si Moussa fall était tuè le Sénégal serait en paix c’est lui moussa fall qui exécute les orders illegales de ce maudit dictateur MACKY SALL

Publiez un commentaire