Le chemin de la foi et du vrai ( Par Pape Diogaye Faye)*

Le legs le mieux partagé dans les enseignements de Khadim Rassoul est l’endurance. Le talibé que je suis, armé des enseignements de son guide, se devait d’emprunter le chemin de ma destinée avec la foi en bandoulière pour affronter ce ciel qui semblait s’assombrir en cette soirée du 9 octobre 2019 à l’annonce de la fin de mes fonctions à la tête de la rédaction de Direct Info.

En ce mois de Safar, je me devais de tourner une belle page pour en ouvrir la mienne, celle qui me permettrait d’accomplir ma légende personnelle. À ce moment, je prenais toute la dimension de la soumission à mon guide Serigne Saliou Mbacké et le sens qu’elle donne à ma vie.

L’aventure de l’information devait faire place à celle des nouvelles. Direct News, 206 numéros après, se doit de ne plus regarder l’avenir dans le rétroviseur, car son histoire comme la mienne est intiment liée au mois de Safar et toute la symbolique qu’elle représente pour moi et pour tous talibés. Alors, je pardonne et implore le pardon des autres, car nulle rancœur ne m’habite, car je suis empli de grâce et de reconnaissance.

Je demeure reconnaissant envers ceux qui ont participé depuis le début à cette belle aventure, à cet ami qui m’a offert un fauteuil, à d’autres qui se sont engagés à éclairer le chemin de ce quotidien, mais surtout à ma rédaction qui a fait le pari de participer à mon aventure.

Ils sont mes amis, mes compagnons, mes partenaires, nos lecteurs , mes enfants … la famille , la famille Direct News.

Alors je rends grâce, Alhamdoulilah !

Je suis reconnaissant, Dieuredieuf !

1 COMMENTAIRE
  • sarr

    bravo et bonne continuation

Publiez un commentaire