L’Apr perd à Madrid à cause d’une mauvaise gestion de la DSE, Par Djine SECK*

  Nous vous interpellons pour donner les causes de la défaite de l’APR à Madrid, car il y a eu une très mauvaise préparation des élections. Le favoritisme du consul qui nous a écartés du processus électoral jusqu’à la campagne a été la goutte de trop qui a fait déborder le vase. En imposant ses propres hommes qui sont inconnus de l’électorat de Madrid, il a agi de manière mesquine et audacieuse alors que Madrid avait choisi Djine Seck et Maman Diallo, comme candidats à la députation. Ces  derniers contrôlent les trois sections les plus importantes de Madrid. Mais le consul nous a laissés en rade après  la visite de la délégation composée de Farba Ngom, Maître Omar Youm et Alioune Ndaw Fall, entre autres.
Ils ont imposé Codou Fall et Ismaïla Diouf qui ne sont pas connus  des électeurs. De même, on ne sait pas comment le consul a géré les fonds politiques destinés à la campagne; c’est pourquoi la campagne a aussi été très mal organisée au sein de la communauté sénégalaise de Madrid. Ce dernier et ses amis ne nous ont pas impliqués dans l’organisation de la campagne. Il a seul géré cet argent que d’aucuns estiment à 50.000 Euros qui devait servir à nous faciliter la victoire. Et cette situation explique la défaite de notre parti dans la capitale, Madrid où il a lui-même voté.
Nous n’avions jamais souhaité cette débâcle dans la capitale espagnole. Mais ceci émane de la responsabilité et du comportement du Consul  qui a préféré suivre ses propres intérêts au détriment de notre coalition. Il est de notre devoir de donner la bonne information que les fonds politiques destinés á la campagne ont été monopolisés par le consul et son groupe. Nous affirmons solennellement que personne ne peut gagner à Madrid sans nos trois sections: celle de Djine Seck, Mama Diallo,  Thiecodou Dione et de la mienne. L’ensemble des responsables politiques de l’APR/Espagne exige un bilan depuis toujours mais en vain. Toujours le même scénario au plan financier. Ces pratiques ont rendu mécontents beaucoup de militants du parti. Aucune transparence dans tout ce qui se fait au plan politique en Espagne.
 Voilà ce qui explique l’échec de l’APR dans la capitale espagnole et bien d’autres localités du Royaume d’Espagne. Nous n’avons jamais voulu faire quoi que ce soit pour BBY pour le faire perdre en Espagne. Nous avions juste voulu alerter pour la énième fois pour que de telles pratiques qui sapent le bon fonctionnement de notre parti ici en Espagne cessent pour de bon et que nous réparations sur de nouvelles bases.
Nous renouvelons notre engagement au sein du parti et notre loyauté à l’endroit de notre camarade président, Son excellence Monsieur Macky Sall. Mais il faut souligner que tant qu’on ne change pas de pratiques politiques basées sur l’injustice, le mensonge, la médiocrité doublée d’une méchanceté tout en arrêtant de faire la promotion des militants de dernière heure qui occupent les postes de responsabilité attribués par complaisance, la situation restera difficile pour les prochaines échéances électorales. Et c’est pourquoi, nous demandons un changement radical au niveau de l’administration consulaire de Madrid le plus rapidement possible.
*Coordinateur de
And Diapalé MackySall/Madrid
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire