Lansana Gagny Sakho : « On ne doit jamais oublier que Abdoulaye Wade & Macky Sall, c’est 24 ans de pillage éhonté… »

Lansana Gagny Sakho : « On ne doit jamais oublier que Abdoulaye Wade & Macky Sall, c’est 24 ans de pillage éhonté… »

Dans un post publié sur X, Lansana Gagny Sakho exprime son soutien ferme à la liste PASTEF dirigée par Ousmane Sonko, tout en dénonçant les pratiques politiques anciennes et les dangers d’une gouvernance obsolète. Avec un regard incisif sur les enjeux de développement économique et de justice sociale, il appelle à un changement profond et une rupture avec les politiques qui ont dominé le Sénégal durant les 24 dernières années.
Texte in extenso :

Voter la liste PASTEF dirigée par SONKO, c’est soutenir le Président Bassirou D. D. FAYE. Le projet de gouvernance du Président de la République repose sur les valeurs de transparence, justice et engagement pour l’intérêt général.

Dans un contexte où les défis économiques et sociaux s’accumulent, il devient urgent d’adopter une politique tournée vers le développement économique inclusif/durable et un soutien sans faille à notre jeunesse.

C’est toute la quintessence du plan Sénégal 2050, une généreuse perspective qui requiert l’engagement de tous, mais surtout des privations à cause de la déliquescence de la situation financière de notre pays, une situation de quasi-cessation de paiement héritée d’une caste de voyous.

En votant pour la liste PASTEF, nous aurons choisi une voie de rupture avec les pratiques anciennes et pour un modèle de gouvernance innovant et participatif.

Qui s’oppose au peuple ? C’est en effet au peuple qu’ils s’opposent. Leur projet funeste est simple : bloquer notre pays pendant les quatre prochaines années. Ils se moquent du bien-être des Sénégalais.

Cette meute enragée sent la terre lui glisser sous les pieds. Karim Wade s’alliant avec Macky Sall, on n’est pas loin d’un ticket Madiambal & Abdoul Mbaye.

On ne doit jamais oublier que Abdoulaye Wade & Macky Sall, c’est 24 ans de pillage éhonté des ressources de notre pays. C’est une gouvernance caractérisée par le banditisme d’État. Abdoulaye Wade & Macky Sall, c’est surtout 24 ans, toute une génération de Sénégalais sacrifiée.

Amadou Ba, dans tout ça, génération du concret, ministre des Finances de Macky Sall pendant plusieurs années, fut au centre de ce fameux Plan Sénégal Englué, planche de rétro-commissions.

Ces gens devaient raser les murs, mais qu’est-ce qui diantre peut pousser ces prédateurs à avoir l’outrecuidance de se déclarer candidats aux prochaines élections législatives ?

Tenaillés par la peur de rendre compte, ces élections sont le seul moyen qui leur reste pour s’acheter une immunité. Il y a l’autre camp de loosers dont le dénominateur commun est frustration, haine. Ils ne méritent pas une once d’attention.

Le Président de la République Bassirou Dakhar Diomaye FAYE incarne cette nouvelle génération d’Africains décomplexée, fortement engagée et proche du peuple, qui fait de la lutte contre la corruption une de ses priorités majeures. Son leadership inspire confiance et symbolise un renouveau politique pour le Sénégal.

En élisant le Président de la République à 54 %, nous avions montré notre ambition d’un autre Sénégal tourné vers sa jeunesse. Nous avons foi qu’une autre alternative positive est possible. Transformons cet essai en votant pour la liste dirigée par le Premier Ministre Ousmane SONKO.

Donnons au Président Diomaye les leviers de son projet de société par une large majorité à l’Assemblée nationale. Ce combat dépasse le Sénégal, c’est tout le continent africain qui nous regarde.

7 COMMENTAIRES
  • Zoube

    Le Sénégal s’est érigé en pionnier élargi nouvelle démocratie africaine possible ne reculons pas pour retomber dans le néocolonialisme obsolète
    Merci

  • Baba

    Wade dou sa moromou baye espèce de prostitué politique tchimmm

  • Gorgui

    Un vrai guignol, ce pauvre type, truand, paresseux et méchant. Son passage catastrophique à l’ Onas a laissé jusque-là des populations dans le désarroi et la précarité. Pourtant, après ses reniements, il a pu trouver place dans le dispositif de gestion du pays alors qu’il a fait une gestion cahotique et malsaine avec des résultats en deçà des attentes du precedent gouvernement. C’est une erreur monumentale qu’ont commise le premier ministre et le PR en le nommant à ce prestigieux poste.

  • Sidibé

    Maky fék diapoulène. Limou déf dafa eupe torope

  • Sow

    Ce pd continue toujours à l’ ouvrir pour se protéger pauvre type

  • Baye

    Et toi le plus le nul des DG qui a amené onas à l’agonie et pour se faire proteger à décidé la trasumance

  • Deug

    Regardez moi ce guignol. Il se croit clean alors qu’il est comptable du bilan de Macky. Ces politiciens sont vraiment le cancer du pays.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *