Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

L’analyste politique Oumar Seck Ndiaye sur Diomaye Faye : “Cela paraît suspect…”

Dans son analyse, Oumar Seck Ndiaye a relevé les incohérences et les actes suspects de Diomaye, tout en précisant qu’il est difficile de déterminer avec certitude, pour le moment, les véritables intentions de Diomaye Faye.

Lorsque Diomaye a annoncé qu’il se désengageait de la politique, il a soulevé des interrogations. « Que ce soit en Afrique ou ailleurs, un président de la République qui souhaite exercer le pouvoir est avant tout politique. Neuf fois sur dix, c’est l’appareil politique qui lui permet de gouverner efficacement. On peut même dire qu’entre le président de la République et son appareil politique, il existe un cordon ombilical qu’il est impossible de couper », a expliqué le journaliste et analyste politique sur Banc Public.

Il rappelle que dans le passé, il existait des formations comme CAP 21 autour d’Abdoulaye Wade ou BBY autour de Macky Sall, des structures au service d’un président. « Contrairement à un président qui affirme ne pas avoir besoin de son parti, cela paraît suspect. Une fois élu, le parti devient le premier bouclier du président. Sinon, qui le défendrait ? », a-t-il ajouté. Même si l’on peut imaginer qu’il nourrit d’autres ambitions, cela reste troublant.

Deuxièmement, Oumar Seck Ndiaye note que le fait que Pastef ait participé seul aux élections législatives semble déplaire à Diomaye. Selon l’analyste, il existe une incohérence dans son comportement par rapport à sa démarche au sein du parti PASTEF.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

4 commentaires

  1. Parceque Diomaye voulait trahir sonko de façon drastique mais sonko a compris et alla aux législatives sous la bannière pastef.Diomaye a trahit et les morceaux ne peuvent pas être recoles


  2. Ton analyse ne peut pas être objective par ce que tu t’es repanti a sonko. Soit un homme et arrête de faire le nafegh


Laisser un commentaire